Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
17 septembre 2011

The Vampire Diaries [2.22]


2.22 "As I Lay Dying"
2 863 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Plus la série évolue, et plus elle parait de moins en moins crédible. J’en vois déjà certains me dire : Tu trouves une série fantastique crédible toi ? Mais il faut tout de même un minimum de crédibilité pour plaire aux gens, non ? Quand je parle d’authenticité, je ne parle pas niveau vampires, sorcières… Je parle surtout au niveau des sentiments humains…

Très difficile d’écrire sur ce season final, ce n’est pas mauvais certes mais je n’ai eu aucunes surprises en le visionnant ! 

Commençons justement avec l’intrigue Damon. Ce season final est le sien, suite à la morsure de Tyler, Saint Stefan (et plus pour longtemps) décide de faire tout ce qui peut pour sauver son frère. 
Cette partie est bien, mais dès qu’on associe Klaus c’est beaucoup moins fun pour moi. Je déteste ce personnage ! Je pensais vraiment qu’à l’issu de cette saison j’en serais enfin débarrassé, erreur… Je ne sais pas comment je vais faire pour le supporter une bonne partie de cette saison 3 en ce qui me concerne. 
Enfin bref, nous savons depuis l’épisode précédent qu’il attend quelque-chose de Stefan et il voit là une occasion pour lui faire rejoindre son rang.
Faire replonger Stefan en mode psychopathe junkie au sang ne m’enchante absolument pas !Quelle déception ! Enfin bref, on verra comment cela évolue par la suite mais je ne mise absolument rien sur cette intrigue.
On profite de cette intrigue pour voir Katherine disparaitre. Elle apporte tout de même le sang de Klaus (le fameux remède de la morsure de loup-garou) afin de sauver Damon. Et on apprend par la même occasion qu’elle aimait vraiment les deux frères.
Justement Elena sera rapproche de Damon tout au long de l’épisode. Le pensant condamné elle ira jusqu’à lui dire qu’elle est fière de lui et l’embrasser. Cette scène je l’ai adoré, mais soyons honnête, pour moi ce baiser vient tout gâcher !

Donc à l’issu de cet épisode Stefan part ! Pas de grosse surprise. Ce qui m’agace (et c’est l’un de ces moments où je trouve la série plus crédible) c’est que ce soit Damon ou Elena finalement j’ai eu la sensation qu’ils s’en foutent carrément ! J’aurais bien imaginé voir Damon partir à sa recherche ou autre. Finalement il n’en ai rien !

Puis il y a l’intrigue du triangle Matt, Tyler & Caroline. Finalement ce ne sera plus un triangle puisque Matt la plaque ! Mais bon, j’ai adoré les passages ensuite entre Caroline & Tyler. La scène est simple mais authentique. Pas besoin de grand-chose parfois pour ressentir quelque-chose.
Puis il y a justement l’intrigue en suspens depuis quelques épisodes. Celle du conseil (et surtout de la mère de Caroline) découvrant la vérité et décidant enfin d’agir. Bien évidemment tout se porte sur Damon (à croire qu’il n’a pas encore assez de soucis). Là où j’ai trouvé cela excellent, c’est le moment où elle tire sur Jeremy par inadvertance. La scène s’avère pas intense certes, mais chargé de tension. Sa culpabilité prend de suite la place face à la haine des vampires et Caroline prend tout en main. Sa mère constate que sa fille est toujours sa fille. Grace à son sang-froid et à Bonnie tout cela fini plutôt bien (enfin en apparence). 
J’aime beaucoup la scène ou Caro parle et prend sa mère dans les bras. J’espère ne pas revoir la haine conseil/vampires ressurgir dans la saison 3. J’aimerais beaucoup que Liz prenne plus d’importance. Quelle face tout pour aider sa fille. Surtout qu’il commence vraiment en manquer d’humain dans la série depuis l’arrivée de Klaus.

Envie de terminer avec Bonnie qui est devenue en affrontant Klaus un peu la bête noire des sorcières lui ayant donné leurs pouvoirs.
Seulement quand celui qu’elle aime meurt, elle n’hésite pas à les affronter ! Quelle scène, émouvante, triste. Quand on voit qu’elle est prête à donner sa vie pour celle de Jeremy moi j’accroche de suite. J’ai toujours bien aimé ce personnage, c’est d’ailleurs celui qui me parait le plus réel vu qu’elle fait des erreurs et apprend à devenir meilleur. Quand on voit dans la série des héros clean, parfait, c’est un vrai bonheur de voir d’autres personnages comme Bonnie.

Par contre Jeremy revient certes mais différent ! Il peut dorénavant voir et parler aux morts !Et vu le nombre qu’il y a eu depuis le début de la série je lui souhaite bon courage.

Pour conclure, je dirais que je ressort assez déçu de ce dernier épisode ! La saison avait magnifiquement bien commencé mais a terminé un peu dans du gros n’importe quoi ! Même le cliffhanger de fin n’a pas réussi à me passionner. La seule chose qui me rend joyeux c’est que je risque de revoir Malese très bientôt. En ce qui concerne le reste…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité