Serial Critiques

17 septembre 2011

The Vampire Diaries [3.01]


3.01 "The Birthday"
3 100 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Un épisode de malade les amis ! Moi qui commençais à ne plus trop m’investir dans « The Vampire Diaries » ce season premiere aura eu le mérite de me faire changer d’avis. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer et j’ai surtout peur d’en oublier plus de la moitié.

Parlons tout d’abord d’Elena, la miss fête ses 18 ans. Une fois de plus (un peu comme Buffy à l’époque) elle ne passera pas un excellent anniversaire. Je me rends compte en écrivant cette chronique que c’est sur ce personnage que j’ai finalement le moins à raconter. Elle a certes eu deux – trois scènes sympathique, mais ça s’arrête là !
J’ai bien aimé les passages avec Damon. Ils sont devenus proche, j’aime beaucoup l’alchimie qui se dégage de leurs scènes. Le fameux passage avec le collier, je l’ai trouvé parfait. Par contre j’ai un peu moins aimé la fameuse première scène avec Damon à poil. Cela ne sert strictement à rien à part… non je préfère me taire, je pourrais devenir vulgaire et me faire des ennemis.
Il y a également la petite séquence lors de la fête ou Elena emprunte le verre de Damon. Je sais que certains risquent de grincer des dents à ce que je relève ce passage mais j’avais vraiment envie de le citer dans cette chronique parce que j’ai trouvé ce passage assez mignon.
Et puis il y a le fameux passage ou elle apprend que Damon lui a menti. Elle est en colère contre lui mais change un peu d’avis quand elle comprend qu’il l’a fait pour la protéger. J’aime bien quand il joue au protecteur avec Elena. Cela le rend touchant.

Puis entretemps il y a Jeremy. J’étais curieux de voir comment le fait qu’il puisse voir Vicky et Anna pouvait être traité. Bon pour le moment je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord de voir le personnage régresser comme au tout début de la série. Le revoir se droguer ne m’a absolument pas plus ! En tout voir Matt le boulet de service faire partie de l’intrigue me fait encore moins plaisir.
Par contre assez déçu aussi de ne pas voir Bonnie en ville. J’espère qu’elle sera de retour dès l’épisode suivant. Car oui je l’affirme haut et fort : elle m’a beaucoup manqué !

Je ne sais que penser, que dire de l’intrigue de Stefan. J’en n'attendais rien et finalement tout n’est pas à jeter ! Mais bon je ne supporte toujours pas Klaus. J’espère vraiment qu’il ne restera pas toute la saison.
Dure de voir que Stefan est redevenu un véritable assassin ! Ses crimes sont vraiment atroces. Je n’ai même pas le souvenir d’en avoir vu de si corsés dans la série.
Ce qu’il fait à Damon m’a vraiment surpris, je ne m’attendais pas à le voir tuer la journaliste !Même s’il semble éprouver des remords par la suite, cette mort est sur le coup très choquante.On va dire que je m’étais un peu habitué à ce personnage de marionnette, elle risque de me manquer.
On essaye tout de même de faire voir qu’il garde une part d’humanité, quand il n’a pas but de sang humain. Et l’appel qu’il passe à Elena le prouve. Une fois de plus ce sera certainement celle qui le fera revenir parmi les gentils, mais avec Klaus à ses trousses je ne sais pas comment cela risque d’arriver.

Petit paragraphe concernant Klaus. Je n’adhère pas à l’idée de le voir créer d’autres hybrides.Je n’ai absolument pas aimé la scène du bar. De plus je n’aime pas trop revoir David Gallagher. Je trouve qu’il a trop changé depuis l’époque « 7 à la maison », il essaye de se donner des faux-air de Bad Boys dont je n’arrive pas à adhérer.

Content de voir Damon évoluer, de ne plus le voir réagir sans réfléchir. Heureux également de ne plus le voir pleurer pour rien, je préfère largement voir un Damon qui casse tout autour de lui !
J’aime toujours autant le duo qu’il forme avec Alaric, même si je trouve que celui-ci sert toujours à rien. Le fait qu’il fasse tout pour ramener son frère me fait voir qu’il a parcouru beaucoup de chemin depuis le début et que les rôles semblent s’être inversés. D’ailleurs le « Hello Brother» de Stefan à Damon le prouve.
On constate également qu’il éprouvé quelques sentiments envers la journaliste (impossible de me souvenir de son prénom désolé). Il est clair que sa mort est brutale et qu’il regrette de n’avoir rien pu faire. Ce passage s’avère triste. 
Et puis j’aime le fait qu’il protège Elena, qu’il prend soin d’elle. Je ne fais pas parti de ceux qui désire les voir en couple. Je préfère l’alchimie telle quelle est en ce moment ! Pas besoin de modifier cela.

Et puis dans tout cela, il y a une note de romance. Quelques scènes indépendantes mais fort agréable. Je veux bien sur parler du loup-garou et de notre vampirette, Tyler & Caroline.
Enfin !!! Depuis le temps que j’attends ça ! Bon il est clair qu’ils m’ont tous deux énervés dès le début. Même Jeremy avait compris avant eux. J’ai bien aimé les passages à la fête quand Carosoulève le gars et qu’elle fait partie la prétendante de Tyler.
Puis vient le baiser, le vrai. Quel plaisir, enfin ils décident de vivre leur amour. Je passerais sous silence The scène que pas mal de personnes attendent.
Mais la chute est tellement inattendu, tout comme le cliffhanger ! La mère de Tyler comprend que Caroline est une vampire et lui tire dessus. Fin de l’épisode…

Posté par BBenjamin59215 à 14:09 - The Vampire Diaries - Permalien [#]
Tags : , , , , ,