Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
27 septembre 2011

The Vampire Diaries [3.02]


3.02 "The Hybrid"
2 520 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

J’écris cette chronique alors que j’ai visionné cet épisode vendredi. Je dois dire qu’avec ce deuxième épisode de cette nouvelle saison, la série arrive à relever le niveau qu’elle avait perdu vers la fin de la deuxième saison, pourtant certaines choses continuent à m’ennuyer.

Je dois dire que je suis toujours aussi réticent en ce qui concerne l’intrigue Klaus. J’ai toujours autant de mal avec ce personnage, et je continu à penser que c’est lui qui plombe la série. Le fait qu’il veille créé son armée d’hybride me fait poser pas mal de question. Si au moins les candidats étaient volontaires ! Là ce n’ai vraiment pas le cas. N’a-t-il pas peur qu’ils s’attaquent à lui par la suite en agissant de la sorte ?
Déjà au niveau de l’intrigue on se rend vite compte que ça ne tient pas la route. De plus les scènes se passant dans le bois m’ont profondément ennuyé, heureusement que…

Le point fort de l’épisode se révélera être pour moi ce qui se passe autour d’Elena. Enfin elle revient sur le devant de la scène et on se rend compte qu’elle est ENFIN décidée à sortir les griffes et à ne plus se laisser faire. Quand Damon refuse de partir à la recherche de son frère elle ne baisse pas les bras et décide de demander de l’aide à Alaric pour le retrouver !

Enfin Alaric sort de son placard et sert à quelque-chose. Je ne suis pas très fan de ce personnage mais j’ai beaucoup aimé – apprécié sa présence dans cet épisode. S’il pouvait continuer sur cette lancé je pourrais apprendre à l’apprécier un peu plus.

Ce qui m’a également plut, c’est le faite qu’il prévienne Damon de leur randonnée afin de retrouver Stefan. Ah là là les amis, qu’est-ce que j’ai adoré l’arrivé de Damon et la façon dont il envoi Elena valser dans le lac ! Cette scène restera pour moi l’une des meilleurs du Delena. J’aime le fait qu’Elena reste campé sur ses positions et refuse d’abandonner sa « mission », la façon dont Damon la rejoint à l’eau pour lui dire qu’il va l’aider m’a fait sourire.
C’est ce genre de scènes que j’aime voir entre Elena et Damon, je déteste tous les effets nian nian que les scénaristes ont intégrés l’année dernière. Pas besoin de baisers, de câlins pour shipper un couple. J’adhère plus à « l’amour vache » que le « grand amour » en ce qui me concerne et de plus il fait beaucoup plus adulte et authentique que des amours torturés comme le Stelena.

Le meilleur restera tout de même pour moi le moment ou Elena abandonne sa mission pour mettre Damon en sécurité. Parfois les actes valent plus que les déclarations d’amour.
J’ai beaucoup aimé la scène finale, ou Elena et Damon se parle et qu’il prend conscience qu’elle le voulait en sécurité. La scène est touchante, intense. Beaucoup ont regretté qu’à ce moment ils ne s’embrassent pas ! Pour moi ça aurait tout gâché ! Pourquoi vouloir voir absolument un couple guimauve se reformer ? Il y en a eu assez avec le Stelena. Si un jour Damon et Elenaforment un couple, j’aimerais que cela reste sauvage, passionnelle, intense…

Enfin pour en revenir à Klaus et donc par la même occasion à Stefan, je dois dire que je ne sais que penser. Le fait que Klaus n’arrive pas à créer sa race d’hybride lui fait poser quelques questions. Je n’ai vraiment pas l’envie de revoir une redite de la saison 2 en ce qui me concerne. J’espère qu’il laissera Elena en paix.
Maintenant je me demande vers quoi va-t-il pouvoir se diriger maintenant qu’il sait que ses hybrides ne sont pas près de voir le jour ? Cette storyline m’ennuie véritablement.
Sans parler de Stefan qui en un seul épisode se remet à éprouver des remords alors qu’il tue depuis 2 – 3 mois sans aucuns regrets. Parfois les scénaristes nous prennent vraiment pour des cons.

Puis après cette grosse partie il y a l’intrigue de Jeremy, et toujours pas de Bonnie ! Cela aurait pu donner quelque-chose de bien, mais intégrer Matt n’est vraiment pas une bonne idée même s’il est finalement le premier concerné vu qu’il s’agit de sa sœur. De plus que Jeremy voit les morts ok, mais les voir avoir un impact sur l’environnement qui les entoure là je ne suis pas vraiment d’accord. Par contre j’avoue que ma curiosité est piquée à vif quand Anna dit à Jeremyqu’il ne doit absolument pas aider Vicky ! Pleins de questions trottent dans ma tête et j’avoue être pressé d’avoir enfin un semblant de réponse.

Quant à l’intrigue de Caroline, je suis déçu qu’elle ne passe pas encore en premier plan ! Mais on va dire que les scénaristes nous offre vraiment de quoi laissé un suspense intense.
Le fait que Tyler révèle enfin la vérité à sa mère m’a fait un peu sourire, surtout quand j’ai vu la réaction de celle-ci. 
Maintenant il faut avouer qu’à part la révélation finale, l’intrigue, enfin plutôt la façon dont elle est gérée se révèle un peu décevante.

Quel plaisir de retrouver Jack Coleman que j’avais adoré dans « Heroes », par contre un peu surpris et surtout déçu de le voir jouer le même genre de rôle que dans celle-ci ! Enfin bref, j’avoue être curieux de voir comment cela risque d’évoluer…

Un épisode qui s’avère fort agréable et me fait surtout poser pas mal de questions pour la suite. Dommage que l’intrigue de Klaus s’avère finalement décevante. C’est un peu ce qui plombe la série depuis la fin de la saison 2…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour l'instant cette saison 3 est la meilleure à mes yeux , elle commence très fort et j'adore les intrigues ! Vivement la suite !
C
et je dois avouer que pendant la saison 1 j’étais vraiment fan de GG!<br /> Et le XOXO m'est resté
C
Oui je sais je regarde encore je dois l'avouer...<br /> Je suis pas une grosse fans (mais j'adore mettre XOXO)<br /> Cette série elle se perd avec le temps(GG pas TVD)<br /> mais j'aime bien parce que je veux toujours savoir qui est avec qui.<br /> Et puis j'ai commencé la série et j'irais jusqu'au bout (des que j'ai passe la saison1 en géneral je continue par curiosité)<br /> Et puis tout simplement j'aime bien je suis peut etre folle mais j'aime.<br /> Et je pense exactement pareille que toi pour TVD sauf que cette saiosn je la trouve encore mieux que la 1!
B
@Caro : Tu regardes encore GG ?! Pareil pour moi la fin de la saison 2 m’a profondément ennuyé, mais la série semble redevenir celle que j’aimais ! J’attends la suite avec impatience, en espérant voir Klaus disparaitre très vite. Ce personnage m’exaspère.
C
J'adore vraiment cette série!<br /> L'année dernière j'avais du mal à tout comprendre parce que je m’ennuyais!<br /> Mais cette année wow!!<br /> J'adore vraiment je pense qu'elle redevient ma série préféré .<br /> J'adore Delena mais contrairement à toi Stelena me manque j'aime autant l'amour sauvage et le romantisme!<br /> Bref j'adore ce début de saison j’espère que ça restera comme ça!<br /> Bonne continuation!<br /> XOXO (et ouai tu as devant toi une ex fan de Gossip Girl qui vient de commencer la saison5)
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité