Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
20 octobre 2011

Hart Of Dixie [1.02]



1.02: Parades & Pariahs
1 780 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

 

TUMBLR: I like the way you sound in the morning

Cette série est un vrai petit bonbon acidulé. Ce n’est certes pas la série du siècle, ni la meilleure qui existe mais je dois dire que je la trouve très sympathique. Certains diront que je regarde que des Teen drama, mais finalement c’est typiquement le genre de série que je prends plaisir à visionner donc ...

Pas facile de se faire une place dans une communauté quand on parait au premier abord aussi froide, Zoe va malheureusement l’apprendre à ses dépens. Ce que j’aime dans ce show c’est certainement l’ambiance de ce petit village parfaitement décrite. Habitant dans un petit village également je peux vous dire que 100% de ce qui s’y passe est véridique. En effet pas facile de s’intégrer quand on est nouveau arrivé, les gens qui parlent de vous (comme les trois grand-mères du banc) c’est chose courante. Pourtant je dois avouer que j’aimerais mille fois mieux vivre à Dixie que l’a ou j’habite.

Zoe me fait beaucoup rire dans sa façon de voir les choses, par contre je suis assez déçu de la voir s’humaniser aussi vite. J’aurais peut-être préféré la voir jouer la bitch un peu plus longtemps. Je suis également déçu de voir qu’elle veuille suivre les pas de son père, enfin son vrai père aussi vite. J’espère vraiment que la série ne se focalisera pas uniquement sur les histoires de cœurs, de triangles amoureux…

Du côté des personnages, je dois dire que j’aime beaucoup le maire, Lavon Hayes, interprété par Cress Williams, un acteur que j’aime beaucoup. J’ai un peu l’impression qu’il considère un peu Zoe comme sa fille, je le trouve attachant avec elle et j’ai hâte de voir comment leur amitié va tourner.

J’aime beaucoup également Emmeline, quelle tristesse de la voir partir si tôt ! Je pensais vraiment la voir jouer la mère de substitution pour Zoe. J’aimais beaucoup ses conseils ainsi que son côté un peu fofolle. Par contre j’ai l’étrange sensation qu’elle était prévue pour rester au départ, non ?

Puis il y a Wade Kinsella, le genre de personnage que je déteste dans toute sa splendeur. Il m’agace véritablement mais… J’espère que les scénaristes ont prévus un bon développement en ce qui le concerne. Il ne manque pas grand-chose pour le rendre intéressant.

Je termine avec le couple de futur marié (à moins que…), George Tucker & Lemon Breeland. Le premier est d’un terne sans précédent, aucune saveur, aucun charisme, bref pour le moment je ne retiens rien de lui. Puis la seconde est une tête à claque par excellence. Une bitch comme on en fait si souvent ! A chacune de ses apparitions je n’ai qu’une envie : de la claquer !

Je ferais l’intense sur l’autre médecin, le Dr. Brick Breeland, qui ressemble à deux gouttes d’eau au Dr. Harold Abbott, le personnage de la série « Everwood ».

Au final je dirais, un épisode un peu moins passionnant que le pilote mais tout de même toujours aussi charmant. Toujours qu’une envie : visionner la suite…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité