Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
2 novembre 2011

Grimm [1.01]


1.01: Pilot
6 560 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Dekolette

L’autre nouveauté qui me rappelle mon enfance. Après ABC et son « Once Upon A Time » NBCdégaine son fameux « Grimm ».
Même si les deux séries ont la même particularitée, je les trouve très différente l’une de l’autre.J’ai en effet trouvé « Grimm » beaucoup plus dark, sombre que sa consœur d'ABC.

Dès le début j’ai trouvé l’ambiance étrange. Commencer la série avec un ancien tube des années 1980 « Sweet Dreams » de Eurythmics j’avoue avoir eu la sensation de me retrouver devant quelque-chose de kitch, voir cheap. Malgré tout cela s’intègre parfaitement à la série et j’avoue que la pilule passe plutôt bien.

On suit donc un flic, Nick, qui voit sa vie bouleverser au retour de sa tante. Il apprend qu’il est le descendant des Grimm, une famille, une lignée pas ordinaire.

Ce que je regrette avec ce pilote c’est que nous apprenons quasiment rien du mystère qui plane autour des Grimm. Cela nous met l’eau à la bouche, nous donne envie de voir la suite, mais j’espère tout de même avec un semblant de réponse dès le prochain épisode.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère, l’ambiance de la série. Les paysages sont beaux, la forêt omniprésente. Puis j’aime bien les effets de couleurs que possède ce show. Malgré un seul épisode elle semble déjà avoir trouvée son identité, ce qui présage que du bon pour la suite.

Ce que j’aurais tout de même à reprocher à ce pilote, ce sont certainement quelques passages un peu longs. J’avoue également ne pas trop apprécier Juliette, future fiancée de Nick, que je trouve déjà insupportable. 
J’avoue avoir un peu de mal également avec le partenaire de Nick, Hank. J’espère qu’il connaitra très rapidement le secret de celui-ci. Je n’ai pas trop envie de voir l’aspect « identité secrète » durer.

D’après ce que j’ai capté de la fin il devrait y avoir un fil rouge, chose que je trouve intéressant. De ce que j’ai compris (n’allez pas plus loin dans ce paragraphe si vous n’avez pas encore vu l’épisode) le chef de Nick et de Hank par la même occasion semble être le grand méchant donc ?

Enfin bref, comme vous l’aurez compris je ne suis pas encore totalement conquis. J’ai trouvé ce pilote très proche de l’atmosphère d’une autre série « Supernatural », puis quelques effets sonores m’ont fait penser à « Fringe ». Seulement voilà ce prémisse me donne envie de voir la suite. L’impression que cela ne pourra aller qu’en s’améliorant. J’espère ne pas me tromper…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité