Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
10 novembre 2011

Amis du jour, bonjour ♥ Amis du soir, bonsoir ♥

Bonjour à tous

Voilà j’avais envie de dire deux – trois petites choses au sujet de ce blog. Je profite donc d’un article spécial afin de mettre certaines choses au point.

On va attaquer sur ce qui me fait certainement le plus mal : les remarques sur mon orthographe.
Je n’ai jamais caché avoir quelques lacunes sur ce sujet. Me le rappeler sans cesse ne m’aide pas, bien au contraire. J’essaye de m’appliquer, de me relire mais je suis conscient que beaucoup de fautes arrivent à passer à travers les mailles du filet. Me le répéter sans cesse ne fait rien avancer, au contraire j’aurais plutôt tendance – l’envie de tout laissé tomber. Maintenant rien ne vous empêche (si vous le désirez) de me corriger, de me dire ou ce trouve les grosses fautes ! Je ne le prendrais pas mal, bien au contraire, et puis voir et corriger mes fautes pourrait me permettre de ne plus les reproduire.
Enfin bref, il est clair que je ne ferais jamais un sans-faute, il faut que je sois réaliste…

Je voulais profiter de cet article pour vous remercier de votre présence. Je sais que vous êtes beaucoup à me lire. Je reçois pas mal de bonnes critiques face à mes chroniques. Je sais que certains ne commentent pas trop les articles, n’hésitez pas à le faire. Ecrire des chroniques me prend pas mal de temps – sans parler de la mise en page – parfois un petit mot, un petit compliment permet de me motiver et me fait grandement plaisir.

Je ne vois plus trop de choses à ajouter pour le moment, je pense que l’article s’allongera au fil des jours, des semaines, voire des mois. Il restera en première ligne donc pour mes nouveaux articles il faudra juste descendre un peu plus bas.

Encore une fois, un immense merci de votre présence. Sans vous le blog ne serait rien…
Benjamin…

Voici les séries dont seule le pilote a été chroniqué:
(Il suffit juste de cliquer sur le titre afin d'accéder à la critique)

Edit du 10/11:
Toute nouvelle version du blog créé par ma Nanis  que je remercie énormément. Je trouve que cela fait du bien à ce blog de se retrouver dans des nuances un peu plus claire. Dans cette version c’est la série « The Secret Circle » qui est mise à l’honneur. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette nouvelle version les amis xoxo
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe cette nouvelle version ! ;)
N
Pour une fois je passe sur ton blog mon Benj', j'ai envie de lire ta critique sur The Secret Circle que je viens juste de regarder. D'habitude je lis pas vraiment ton blog, il faut dire qu'on regarde pas spécialement les mêmes séries, où alors pas en même temps. (Genre TVD que t'es en train de finir ! :P) Enfin bref, quoiqu'il en soit, pour en revenir à cet article, perso j'aime pas quand y a de grosses fautes, je l'avoue. Je trouve pas ça vraiment agréable à lire. Mais je sais que tu fais de gros efforts, il me semble t'avoir vu sur Twitter demander à Jenny de te relire, etc ... Puis tes fautes ne sont pas énormes. Et bien sur je comprends que tu prennes mal certains commentaires concernant ton orthographe, d'autant plus quand ces commentaires sont loin d'être sympa. Si j'avais tu as besoin d'aide pour te relire, je suis pas une bête en orthographe mais je pourrais probablement t'aider à corriger les grosses fautes. (: <br /> Et maintenant je vais commenter ta critique de TSC ! <br /> Par contre je te corrige un truc : "où se trouvent les grosses fautes"
E
Bonsoir, <br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog via boosterblog. Et je dois dire que je l'adore ! Je suis une grande fan de séries alors ici j'ai trouvé mon bonheur :D Alors bonne continuation, et +5 ;)
B
@mathou115 Un immense merci à toi pour le nom de ce logiciel, je le DL de suite :)
M
Hep, je peux te conseiller le logiciel "Antidote" qui te permet de corriger ton texte :) Il est très puissant, je l'ai utiliser pour rendre mon travail de fin d'étude, il m'a permis de corriger vraiment pas mal de faute :) <br /> Si tu veux plus de renseignements, tu peux tjs m'envoyer un mail sur mathou115@gmail.com :) <br /> Ou même d'autres personnes qui le souhaite :)
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité