Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
17 novembre 2011

Hart Of Dixie [1.05]



1.05: Faith & Infidelity
2 010 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

 
TUMBLR: Hart of Dixie

Bon avant toute chose je voulais remercier la CW. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils semblent nous prendre pour des cons. Ils pensaient pouvoir inverser deux épisodes (le 1.04 & 1.05) sans que l’on s’en rende compte. Malheureusement pour eux, nous ne sommes pas idiots et ceux suivant réellement la série ont pu très rapidement se rendre compte de cela.

Une infirmière qui débarque alors qu’elle était déjà présente la semaine dernière, voilà ce qui m’a mis la puce à l’oreille. A part cela rien ne compromet la compréhension de l’épisode, mais cela aura eu le don de me mettre légèrement en colère. Marre que l’on nous prenne pour des cons. Si maintenant les américains décident de prendre exemple sur les chaines françaises, nous sommes mal barrés. 

Pour en revenir à cet épisode, j’avoue qu’il m’a un peu déçu. Je trouve qu’il y a une énorme différence entre le précédent que j’ai trouvé parfait (souvenez-vous, j’avais décidé de lui mettre la note maximale) et celui-ci que j’ai trouvé, parlons franchement, loupé.

Seule une scène aura réussi à m’émouvoir. Celle ou Wade monte sur le toit pour rechercher son père ivre. La révélation arrive au bon moment, je ne m’y attendais absolument pas. Puis la fameuse chanson, « Moon River » extraite du film Breakfast at Tiffany's – Diamant sur canapé,qui arrive à chaque fois à me filler la chair de poule.
C’est ce genre de scènes, de séquences que j’aime dans cette série. C’est beau, mignon, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais j’aime. C’est ce qui fait le charme de cette jolie petite série.

J’ai envie une fois de plus de passer à côté de l’aspect médical. J’ai trouvé cela en totale contradiction par rapport à l’épisode (une fois de plus), le révérant et son épouse atteint de syphilis, n’importe quoi. Malgré tout cela permet à Zoe de faire le parallèle avec sa mère qui a à un moment donné trompé son mari. 

La palme de l’ennui revient une fois de plus à George et Lemon qui une fois de plus m’ont donné l’envie de les étouffer. La Lemon devient de plus en plus insupportable au fil des épisodes. De plus cette manie de toujours tout rejeter sur Zoe commence sérieusement à m’agacer. 

J’ai envie de dire qu’il s’agissait pour moi de l’épisode le moins réussi jusqu’à maintenant. De par les inversions la sensation de me retrouver devant un stand-alone. J’espère que la suite sera mieux et que la série remontera dans mon estime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité