Serial Critiques

22 novembre 2011

One Tree Hill [1.04]



1.04: Crash Into You
3 800 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Unkind Ravens

Arrivée de Deb, la mère de Nathan et épouse de Dan à Tree Hill. J’ai toujours beaucoup aimé ce personnage, cela me fait grand plaisir de la voir débarquer dans l’univers de cette série. Surtout qu’elle arrive plutôt au bon moment vu que son fils semble devenir de plus en plus incontrôlable.

Pour fêter la victoire des Ravens lors de leur dernier match, Nathan invite Lucas à la fête qu’il organise dans l’une des maisons de ses parents. De suite on sent le piège, on ne peut en effet rien retirer de bon en lui.

Bien évidemment cette fête n’est qu’un prétexte afin de ridiculiser Lucas, et il faut avouer queNathan a de la ressource. Il n’hésite pas à l’insulter ouvertement devant tout le monde créant un malaise général. Le pire vient quand il a l’idée de passer une vidéo de la promo ou Karen & Dan sont promus roi et reine du bal. Je trouve ce passage très cruel, on prend conscience que le Nathan n’a aucune limite. On se dit que ça ne pourrait être pire et puis…

Il « emprunte » la voiture de Peyton et ne fait rien de mieux de se crasher avec. Refusant de prendre ses responsabilités il part, en laissant Lucas se débrouiller. Cette fois-ci il dépasse véritablement les bornes. Lucas prend une fois de plus par sa faute, mais Keith décide de prévenir sa mère.

Parallèlement Haley continue son petit jeu en cachant la vérité à Lucas. Nous savons que les secrets sont faits pour être découvert et en oubliant son chapeau dans la voiture de Peyton Lucas découvre une partie de la vérité.

Puis il y a Peyton justement qui supporte de moins en moins la façon dont se comporte son petit-ami. A l’issu de l’épisode ils rompent définitivement.

J’ai beaucoup apprécié la visite de Deb dans le café de Karen. J’adore le fait qu’elle se remette en question et qu’elle décide de tout envoyer baladé pour sauver sa famille. C’est vraiment le personnage qui évoluera de façon très bizarre dans le futur, mais je n’ai jamais réussi à la détester.

Pour moi ce n’est pas le meilleur épisode, on suit la descente au enfer de Nathan, cela ne me passionne pas mais cela permet tout de même de faire avancer l’intrigue globale. Des couples se sont, se défont. Des prémisses de ce que sera la série plus tard sont lancées. Même si il y a matière à réfléchir j’ai plutôt la sensation de me retrouver devant un épisode stand-alone.


Commentaires

Poster un commentaire