Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
27 novembre 2011

One Tree Hill [1.14]



1.14: I Shall Believe
4 200 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Unkind Ravens

Mon dieu quelle tristesse cet épisode, j’ai quasiment faillit finir les larmes aux yeux. Très émouvant ce retour de Karen à Tree Hill finalement.

Quand l’épisode commence, Lucas est toujours sur la table d’opération. Fort heureusement son cœur repart. Mais son état reste tout de même très préoccupant et il se retrouve dans le coma.

Karen débarque donc à l’hôpital complètement paniquée (comment pouvait-il en être autrement ?). Le passage le plus éprouvant reste pour moi le moment où elle apprend que Keith avait consommé de l’alcool. Elle le jette hors de la chambre de son fils sans ménagement.
S’il y a bien un couple maudit dans cette série c’est bien Karen & Keith. A chaque fois que l’on pense que cette fois-ci sera la bonne, qu’ils finiront ensemble il se passe quelque-chose de dramatique ou d’inattendu.

Le passage qui m’aura fait sourire c’est quand Karen voit Brooke arriver en pleur et la regarde en se demandant de qui il s’agit. Tout au long de l’épisode elle prendra d’ailleurs conscience qu’en six semaines il y a eu énormément de changement. Que ce soit dans la vie sentimentale de son fils, de ses proches mais également dans l’organisation de son café.
J’ai beaucoup aimé les passages entre Karen & Brooke, une réelle complicité s’est instaurée entre-elles. Le passage ou elle parle du tatouage et de leur sortie dans le bar m’a fait sourire.Je pense que quand Karen voit les photos sur la pancarte elle prend finalement conscience que son fils est heureux avec Brooke.

Puis il y a Haley, j’avoue elle m’a profondément énervé dans cet épisode. Bon il est clair qu’elle a raison d’en vouloir à Nathan, mais de là à agir aussi violemment. Elle se doutait bien que s’il lui avait demandé des cours à elle personnellement ce n’était pas que pour ses beaux yeux ! Elle est tellement naïve parfois que cela en devient exaspérant.
Malgré tout je dois bien dire que j’ai une fois de plus vraiment aimé les passages avec Peyton. Elles sont vraiment devenues proches, j’aime beaucoup leur complicité.

J’ai beaucoup aimé la visite de Whitey, la façon dont il parle à Karen afin de protéger Keith. Vers la fin il y a même la visite de Nathan ! Je m’y attendais certes mais pas de cette manière, surtout du fait que Lucas se réveille quand c’est lui qui est présent dans la chambre.

Même si c’est une personnage détestable, j’ai un peu de peine pour se qui arrive à Dan. Le passage ou il voit débarquer Karen et qu’il pense que c’est pour l’engueuler j’avoue que cela me fait de la peine. Quand elle le prend finalement dans ses bras c’est vraiment émouvant. On voit de suite qu’il ne s’y attend pas et que cela le touche.

La scène finale aura eu le mérite de m’achever. Karen rentrant seule chez elle, voyant l’accueil qui lui était réservé et fini par fondre en larme…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité