Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
8 décembre 2011

Bones [7.01]


7.01: The Memories in the Shallow Grave
10 000 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Babyara

Je n’ai jamais été un grand fan suivant la série avec hargne et passion. Mais lors de la diffusion de la saison 6 sur M6, j’ai constaté que celle-ci prenait un tournant qui m'a passionné. Je me suis surpris à attendre avec grande impatience les inédits chaque semaine. Puis est arrivé le season final, les dernières minutes et là, j’ai constaté que j’étais irrémédiablement tombé sous le charme de cette série, six ans plus tard.

Je n’ai pas voulu attendre qu’M6 reprenne la diffusion de la saison 7 pour le visionner, et j’ai donc décidé de la regarder en live (avec quelques semaines de retard une fois de plus). Je pense écrire mes chroniques à chaque nouvel épisode. Je ne sais pas s’il y a des vrais fans de la série qui me liront, si c’est le cas, n’hésitez pas à vous manifester.

On peut dire que pour ce premier épisode niveau réalisation et scènes gores, ils ont véritablement mis le paquet. Le « cadavre du jour » m’aura véritablement donné l’envie de vomir. Quand en plus ils s’amusent tous à un moment ou à un autre à le disséquer, je ne vous raconte même pas le nombre de fois où j’ai failli vomir (surtout quand on regarde l’épisode en 720P)

Bones étant enceinte de Booth, la dynamique de la série se retrouve radicalement changée. En visionnant cet épisode, ce season premiere, j’avais vraiment la sensation étrange de me retrouver face à une nouvelle série.

C’est marrant de voir que cette cohabitation, ce nouveau couple, rencontre quelques soucis d’ordre matériel. Booth rêvant d’élever son enfant dans une famille saine, et Bones ayant peur de ça sous prétexte qu’elle a grandi dans une famille d’accueil.

J’ai beaucoup aimé quand face à ces soucis, Angela se révèle être une très fine psychologue et en profite pour faire prendre conscience de certaine chose face à Bones.

L’alchimie d’ailleurs entre ces deux personnages se retrouve chamboulée. Ce qui est marrant c’est qu’au cours de l’épisode j’avais la désagréable sensation qu’ils étaient moins proches maintenant qu’ils forment un couple qu’auparavant. Je ne serais expliquer pourquoi mais certaine chose me dérange.

J’ai bien aimé la scène ou Angela rend une petite visite à son mari avec leur enfant et qu’ils se font griller par Camille. J’ai trouvé ce passage très mignon.

Au niveau de l’enquête, je ne sais que dire. J’ai toujours eu du mal à chroniquer les séries policière à cause de cela justement. Je ne sais jamais que dire, la partie « enquête » n’est jamais celle que j’ai envie de mettre en avant, de débattre. Je pense que si je venais à continuer mais chroniques pour cette septième saison, c’est l’aspect dont je parlerais le moins.

Je termine cette chronique par deux – trois petites questions que j’aimerais poser aux fans de la série (en espérant obtenir quelques réponses) :

  • Etiez-vous POUR ou CONTRE la formation de ce couple ? Que Bones tombe enceinte de Booth ?
  • Que pensez-vous de cette nouvelle dynamique ?
  • Globalement (pour ceux ayant vu un peu plus que le season premiere) que pensez-vous de cette saison ?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis la diffusion américaine des épisodes de Bones et j'avoue que je suis pour l'instant très contente de cette nouvelle saison. Je fais partie des fans qui rêvaient de voir le couple se formait. Je trouve qu'il était temps que leur relation évolue et je suis très satisfaite de ces nouveaux épisodes. Je trouve ça très interessant de voir Brennan se lançait dans une vraie histoire et essayait de comprendre Booth. Je suis aussi d'accord pour dire que l'enquête passe au second plan, les relations entre les personnages sont pour moi plus importantes. J'ai hâte de lire tes prochaines critiques.
C
Très intéressant. <br /> Je suis la diffusion américaine depuis le début de la saison 4 (vu la diffusion aléatoire, la traduction française souvent mauvaise et surtout le massacre des acteurs qui doublent, étant donné que David Boreanaz et surtout Emily Deschanel sont excellents pour faire passer les émotions par la voix, et on a en français le contraire de la VO).<br /> <br /> Pour ma part, je ne suis pas génée du tout par le côté visuel des cadavres. Par contre, je l'ai été par le thème du 2e épisode (compétition de mangeurs de hot dogs, j'ai trouvé ça répugnant).<br /> <br /> Je ne suis pas dans le clan des purs "shipers", qui ne regardent la série que pour Booth et Brennan, car j'aime la série globalement, mais j'avais bien envie que Booth et Brennan soient ensemble avant la fin de la série. Je n'avais jamais réfléchi au fait que Brennan pourrait être enceinte, surtout si rapidement, mais cela ne m'a pas dérangée du tout.<br /> De plus, sur un plan pratique, cela aurait été assez ridicule s'ils n'avaient pas inclus la grossesse d'Emily Deschanel, les "trucs" habituels -grand sac, meuble...- n'auraient pas vraiment marché. <br /> A moins évidemment de décaler complètement le tournage jusqu'à après la naissance.<br /> <br /> La dynamique entre Booth et Brennan a bien évidemment changé, et c'est vrai que cela peut sembler un peu bizarre, vu que l'on est passé de "quand on sera prêts, on pourrait essayer d'être ensemble" à "je suis enceinte" à "cela fait 5 mois que l'on vit ensemble", mais j'aime bien cette nouvelle dynamique. C'est toujours Booth et Brennan, mais leur relation est différente, et c'est intéressant.<br /> <br /> J'aime bien le début de la saison 7 (sauf le thème de l'enquête du 2e épisode), même si je regrette un peu la présence réduite de Brennan (mais qui est bien compréhensible vu que Emily Deschanel était enceinte de 7 mois pour les 2 permiers épisodes, et de presque 9 mois pour les épisodes 5 et 6).
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité