Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
13 décembre 2011

American Horror Story [1.04]



1.04: Halloween - Part 1
2 961 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -



TUMBLR: Letsfetz

Que dire ? Par quoi commencer ?
Cet épisode aura eu le mérite de me rendre totalement dingue. Je n’ai même pas vu les 40 minutes passer ! On m’avait prévenu que ces deux épisodes d’Halloween allaient juste être INTENSES, on ne m’avait vraiment pas menti !

L’épisode débute donc en 2010 :
J’avais entendu parler de la présence de Zachary Quinto au casting, je ne m’attendais tout de même pas à le retrouver dans ce genre de rôle. On est en effet très loin du démoniaque Sylar (Heroes).
On apprend donc qu’il était lui et Patrick, les précèdent locataire de la maison, mais on apprend également qu’ils ne se sont pas suicidé comme on le pensait au départ. Ils ont été assassinés par Rubberman. Ce passage se révèle glauque, je ne m’attendais pas à ça pour tout vous avouer.

De nos jours :
Halloween, voilà donc une fête qui déclenche de suite une ambiance oppressante. Quand on constate qu’elle est abordée dans « American Horror Story » on se doute que cela risque de tourner au carnage et de nous offrir par la même occasion, quelque-chose de savoureux.

Vivian est toujours dans l’optique de vendre la maison. L’agent immobilière, Marcy, propose à celle-ci d’engager un « fluffer » qui est une espèce de décorateur. Quel n’est pas notre surprise de découvrir qu’il s’agit de Chad accompagné de Patrick qui finissent par débarquer.

On apprend au cours de l’épisode qu’Halloween est le seul jour ou les morts peuvent se « promener » librement. Les habitants de la maison ne sont donc plus prisonniers de celle-ci lors de cette fameuse journée.

Moira profite donc de ce jour pour rendre visite à sa mère. Une petite intrigue stand-alone que j’ai fortement apprécié et qui aura réussi à me toucher.
Le fait qu’elle décide de la débrancher afin qu’elle ne souffre plus était émouvant. J’avoue avoir été surprit de retrouver celle-ci derrière Moira. Leurs adieux sont déchirants, j’ai vraiment trouvé que c’était une très belle scène.

J’ai beaucoup aimé également la scène entre Violet et Adelaïde. Elle qui ne désire qu’une seule chose : être jolie le jour d’halloween.
C’est touchant, le fait qu’elle soit différente et surtout accepté par personne. J’ai beaucoup aimé la réaction de Violet qui décide de l’aider à être une jolie fille.
La réaction de Constance s’avère peut-être un peu triste mais également très marrante, surtout quand elle dit au sujet de Violet :
« Un autre cupcake l’attend »

Concernant la relation de Constance et sa fille Adelaïde, je les trouve touchantes. Même si cette relation s’avère étrange, elles s’aiment.
Le passage ou Adelaïde se fait renverser m’a non seulement surprit mais également fait énormément de peine. Je ne m’y attendais absolument pas et j’avoue être ressorti de ce passage bouleversé.
Je n’avais encore jamais réellement percuté que ce qui meurt à l’intérieur de la maison, y reste à jamais. Le moment ou Constance se bat pour trainer sa fille près de la maison est dure, triste.

On apprend, par la même occasion, ce qui arrive au couple Nora et Charles Montgomery, les premiers propriétaires de la maison. Je dois avouer que je m’attendais à tout, sauf à ça.
Par contre vu que cela est raconté par Tate, nous sommes en droit de nous demander si cela est vrai.
L’homme d’une des « patiente » de Charles découvre ce que celui-ci a fait à son enfant et décide de kidnappé le sien. Là où ça devient véritablement gerbant c’est quand le kidnappeur renvoi le bébé en pièces détachés !
Alors que Nora désire juste l’enterrer convenablement et faire son deuil, Charles lui, décide de faire ses expériences sur le corps de son propre enfant !
Je n’ai jamais été quelqu’un qui se choque pour un rien, mais il faut avouer que les scénaristes ont vraiment fait fort concernant cette intrigue, une fois de plus on constate qu’ils ne reculent devant rien !

Vivian aura une fois de plus réussi à m’énervé. Elle apprend que son mari a eu des contacts avec son ex maitresse, ce qui la pousse à faire son cinéma. Il n’y a rien à faire, c’est vraiment LE personnage que je supporte le moins dans cette série.

J’ai tout de même fortement apprécié sa crise de nerfs envers Chad et Patrick. Par contre le fait que le bébé décide une fois de plus de se « montrer » m’a un peu énervé, mais j’avoue que je me demande tout de même ce qu’à vue l’infirmière pour tomber dans les pommes de cette manière !

Nous avons eu la chance de voir quelques scènes fortes sympathiques entre Tate et Violet. Le fait qu’il se déguise en Rubberman me fait prendre conscience que c’est certainement lui qui a mis Vivian enceinte, mais que c’est également lui le meurtrier de Chad et Patrick. Il me fait d’ailleurs froid dans le dos, j’ai toujours la sensation d’avoir deux Tate, un gentil, limite normal et un autre démoniaque.

Puis il y a Larry, qui décide de s’en prendre à la famille n’ayant pas obtenu ses 1000 dollars. Un peu déçu, je dois l’avouer, de voir la direction que prend ce personnage. Je le trouvais bien plus intéressant au départ.

Puis il y a la dernière scène… Ce qui meurt dans le périmètre de la maison y reste prisonnier. Je ne m’attendais tout de même pas à revoir cette ex-maitresse de Ben, Hayden, refaire surface !

Une première partie d’un épisode absolument fascinant, déroutant, glauque, magistral. Un véritable coup de cœur pour celui-ci, et la série en général…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité