Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
30 décembre 2011

Sliders [1.01 & 02]


1.01 & 02 : Pilot
- ♥♥♥♥ -


Parfois il ne me suffit pas de grand-chose pour vouloir me replonger dans une série qui a bercé mon enfance. En parlant sur sa page Facebook de Sliders, Alexandra m’a donné l’envie de me replonger dans ce show.

Je me rends compte que bien avant Buffy, il y avait ce show. J’attendais chaque mardi soir avec grande impatience, je m’installé confortablement devant ma télé et je me laissé glisser. Bien évidemment M6 a fini par reléguer la série en deuxième partie de soirée…

J’adorais ce pitch de départ, imaginez pouvoir glisser et atterrir sur la même terre mais dans une réalité alternatif. Tout est possible avec ce show.

Ce qui me surprend, c’est que la série osé tout. A l’époque je n’arrivais pas encore à bien discerner les nuances mais je me rends compte avec le temps et la maturité que certains mondes étaient une prise à partie de notre réalité par les producteurs. Dans ces fameux mondes il y a toujours un sous-entendu qui arrive à nous faire passer un message.

Tout le monde sait que la série à fini par se perdre jusqu’à la fameuse dernière saison qui se révélera être une bonne blague, une caricature de ce que le show avait été.

Dans ce pilote on pose les bases de ce que la série nous offrira de mieux dans les premières saisons. J’ai pris le parti fou de regarder en VOST. Je dois avouer que cela ne m’a pas vraiment dérangé, à part peut-être la voix de Sabrina Lloyd que je trouve franchement agaçante.

Que dire sur le pilote ?

Déjà j’ai envie de dire qu’en ce qui me concerne, je le trouve parfait. Quand je le regarde je suis pris d’une certaine nostalgie. C’est une époque où on hésité pas à faire de long pilote prenant le temps de tout expliquer, de tout mettre en place. Il faut avouer que dorénavant c’est chose rare…

Pour ce premier épisode (ou ces deux premiers – vu que sur le DVD le pilote n’a pas été coupé) nous découvrons pas moins de 4 mondes différents. Le premier nous ne fessons que l’effleurer, idem pour le deuxième et le fameux hiver nucléaire. Nous nous attardons beaucoup plus au troisième qui se révèlera être un monde ou l’URSS a gagné la guerre froide et conquis le monde. Puis nous découvrirons le dernier vers la fin en pensant que celui-ci est la vraie dimension des glisseurs, erreur…

Ce qui fait la force de cette série n’est autre que les personnages. On ne peut que s’y attacher, par contre j’avoue que parfois Rembrandt m’agace. C’est le genre de personnage auquel dont j’ai énormément de mal à m’attacher.

Sliders est sans nul doute la première vraie série que j’ai commencé à suivre avec assiduité. Même si celle-ci n’ai plus très récente, elle pourrait très bien conquérir un nouveau public. Si vous lisez cet article alors que vous n’avez jamais vu ce pilote, je ne peux que vous y encourager…

Je ne résiste pas à l’envie de terminer cette chronique avec ceci (j’ai trouvé ce passage ridicule et je voulais vous en faire profiter) mais également avec le générique de la saison 1 :

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis un peu comme toi, il suffit d'un rien pour replonger dans nos séries mythiques comme Ally McBeal, Buffy, Charmed, Lois & Clark. J'ai bien aimé le quatuor original après sliders n'a plus été le même.
G
Besoin de votre aide pour un projet! Mettez des com' ici : http://7avis.l-c3.com/ et je vous les rendrais avec mon propre blog --> PREVIENS
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité