Serial Critiques

03 janvier 2012

Pretty Little Liars [2.13]


2.13: The First Secret
2 470 000 téléspectateurs
- -


TUMBLR: Hakuna Matata

Un épisode spécial Halloween de Pretty Little Liars diffusé quelques mois après le summer final ! Pourquoi pas ! Quand en plus on nous affirme qu’il y aura dans cet épisode quelques indices sur le ou la mystérieuse A- je ne peux qu’en saliver d’avance, mais finalement…

« L'épisode come-back d'Alison. 2 ans avant sa disparition, la veille d’Halloween, Alison reçoit une poupée vaudou avec un message où est inscrit "C'est à mon tour de te torturer A-" »

Même si l’idée à la base avait tout ce qu’il faut pour nous offrir un bon épisode stand-alone, et nous permettre également de mieux cerner un personnage central mais que l’on ne connais finalement quasiment pas, Alison, je dois avouer que j’ai très rapidement déchanter.

Je ne sais pas pour vous, mais qu’est-ce que j’ai trouvé l’épisode long, limite chiant ! Ce que j’adore dans ce show justement c’est l’évolution des personnages depuis le pilote. Seulement en revenant 2 ans en arrière, au moment où cette évolution n’a pas encore eu lieux, cela m’a déstabilisé.

On retrouve donc des personnages caricaturaux, sans aucunes saveurs. De ce fait, difficile donc de s’y attacher. On aurait pu profiter pour nous montrer une autre facette d’Alison, de faire évoluer un peu ce personnage pour le rendre, pourquoi pas, un peu plus attachant. Finalement non seulement il n’y a rien eu de nouveau, mais on rend le personnage encore plus détestable que d’habitude.

Pari loupé donc en ce qui me concerne, même si l’on constate quelques petites choses, de petits indices sur l’identité d’A-, c’est trop peu pour y adhérer. On ne peut qu’en ressortir déçu, dommage…

La seule chose intéressante que j’ai légèrement aimé, c’est le fait de voir se mettre en place le début des intrigues que l’on découvrira lors du pilote. Que ce soit l’aventure du père d’Aria, l’homosexualité d’Emily…

Autre passage que j’ai tout de même trouvé intéressant est sans nul doute l’arrivés de Toby et de Jenna. Assez surpris de découvrir que c’est Jenna qui a repoussée Alison, osant la défier. On se rend compte que c’est finalement elle qui a allumé la mèche ! Toby se révèle de suite mystérieux. Quand on sait ce que lui fait Jenna en coulisse, on comprend très vite de quoi il en retourne.

Parmi les pistes mise en place lors de cet épisode spécial, on notera la présence de Lucas et de Mona. Ce qui s’avère intéressant c’est l’alliance qui semble se nouer entre-eux, chose que l’on ne verra pas – plus par la suite.
Même si ce passage me fait poser des questions, je me dis que c’est beaucoup trop simple, trop évidant pour être vrai.

La partie censé nous faire frissonner m’a fait amèrement sourire, c’est nul, kitch, superficiel, un peu à l’image du début de la série finalement…

C’est avec ce genre d’épisode loupé que je me rends compte combien « Pretty Little Liars » à grandit, à évoluer pour nous offrir une série passionnante et grandement addictive…




Commentaires

Poster un commentaire