Serial Critiques

04 janvier 2012

Pretty Little Liars [2.14]


2.14: Through Many Dangers, Toils and Snares
- Pas disponible -
- ♥♥♥♥ -



TUMBLR: Pumpkinlub

Difficile d’écrire une chronique sur cet épisode. J’attendais tellement de ce retour, je n’ai pas été déçu une seule minute. La série revient vraiment plus en forme que jamais, je suis ressorti de ce visionnage complétement éreinté, éreinté d’avoir hurlé comme un malade devant mon écran…

« Un mois s'est écoulé depuis qu'Aria, Emily, Hanna et Spencer ont été arrêtées par la police et beaucoup de choses ont changé à Rosewood. Les filles ne sont désormais plus les meilleures amies du monde et elles n’hésitent pas à en venir aux mains. »

J’avoue, quand l’épisode a commencé, j’ai été un peu déstabilisé de voir le changement radical par rapport au dernier vrai épisode diffusé. J’étais un peu perdu au départ, mais j’ai vite compris. Je me doutais qu’elles ne s’étaient pas réellement disputés, qu’elles étaient toujours aussi unis qu’auparavant.

Après ce qu’ils leur sont arrivés un mois plus tôt, je comprends qu’elles décident ENFIN de passer à l’action, de se défendre. J’aurais presque l’envie de dire qu’il était temps, non ?

Une autre chose que j’attendais depuis très longtemps a eu lieu également. Ezra et Aria se décident à avouer la vérité sur leur liaison. Bien évidemment cela ne se passe pas aussi bien que certains l’avaient espéré, et Ezra se fait presque écraser son nez par le frère d’Aria, Mike.
J’espère que cette histoire ne prendra pas une tournure que l’on a déjà vu des millions de fois, j’espère aussi que les scénaristes ne feront pas trainer cette histoire encore pendant une saison et demie !

Du côté d’Hanna, ce n’est guère mieux. Son père revient vivre à Rosewood avec sa petite famille, puisqu’il s’est tout de même marié. Savoir que sa "demi-sœur" va se retrouver dans le même lycée qu’elle, me fait craindre le pire. Je ne suis vraiment pas attiré par cette histoire et j’avoue craindre le pire ! Ce sera certainement pour moi l’intrigue merdique de cette seconde moitié de saison.
Le seul point positif pour elle c’est le retour de Caleb, mais je ne sais pas, quelque-chose me dérange. Un peu l’impression qu’il cache quelque-chose. Sa façon de réagir m’interpelle un peu.
Nul doute que bitch sister essayera de mettre le grappin dessus, finalement le point faible d’Hanna ne serait pas Caleb ?

Content de retrouver Spencer, triste de la voir se fighter avec Toby. Moi qui aimé tellement ce couple, j’avoue être frustré ! J’espère que ça ne durera pas très longtemps cette histoire, pas l’envie de revoir un remake de Caleb/Hanna.

Concernant Emily, j’aurais presque l’envie de dire « quelle évolution ! ». Elle a décidé que dorénavant elle ne serait plus le maillon faible de la chaîne, elle est enfin prête à se battre. Tendre un piège à A- en fessant croire qu’elles ont quelque-chose sur elle été une bonne idée.

J’ai beaucoup aimé la confrontation vers la fin de l’épisode, j’étais tellement absorbé par ce qui avait lieu devant mes yeux que j’hurlais comme un malade !
Quelle déception de le ou la voir réussir à filer, la note positif c’est que lors de cette confrontation, la mystérieuse A- perd son téléphone.
Seul ombre au tableau, celui-ci semble protéger par un mot de passe, de quoi faire durer le mystère pendant 3 – 4 épisodes…

Une reprise titanesque laissant présager une seconde partie de saison captivante et plus basé sur l’action. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai hâte…




Commentaires

Poster un commentaire