Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
4 janvier 2012

Sliders [1.03]


1.03 : Fever
- ♥♥♥ -

Je suis un peu embêté, dans le guide officiel de la série cet épisode est normalement le 1.05, alors que dans mon DVD il s’agit du 1.03 (si l’on compte le pilote pour deux épisodes). Je me suis pendant un moment demandé quel ordre je devais prendre en compte, finalement j’ai opté pour l’ordre des DVD. J’espère que cela ne vous perturbera pas…

« Les Glisseurs arrivent dans un monde obsédé par la propreté et les mesures d'hygiène préventives. En effet, il semble qu'un mystérieux bacille Q ait décimé la population. Et le double de Quinn semble sérieusement impliqué dans cette affaire. Malheureusement, Wade tombe rapidement malade... »

Les glisseurs tombent dans un monde ou la pénicilline n’a jamais été découverte. Cela crée de suite un malaise quand on apprend que ce même monde est attaqué par une maladie et que la psychose prend le dessus.

De suite j’ai trouvé l’atmosphère oppressante, cet épisode m’a toujours mis mal à l’aise. Surtout que cela parait tellement possible à l’époque où l’on vit. Ce genre de chose pourrait très bien nous arriver, et il faut avouer que ça a bien failli avec la fameuse grippe aviaire puis la grippe A.

Le professeur découvre vite que ce fameux bacille Q s’avère être la peste, et heureusement il sait comment la soigner. Chose d’autant plus importante que Wade est tombée malade.

Je n’ai pas trop adhéré par contre au fait que Quinn, enfin celui de ce nouveau monde soit le patient zéro. Le fait que notre Quinn se fasse enlever, puis séquestré dans un centre des maladies infectieuses aurait pu être une bonne chose, mais je trouve que cela arrive trop vite, trop survolé. Tout ce qui concerne l’interrogatoire, le fait qu’une femme vienne lui porter secours, j’ai trouvé ça trop neutre, trop calculé.

L’épisode est agrémenté de quelques répliques très marrantes prononcées par le professeur puis par Rembrandt. J’avoue avoir beaucoup souri quand une fois de plus il retombe sur le même chauffeur de taxi qui a failli avoir sa peau dans le pilote.

Les shippeurs ont également leur scène, quand Wade se met à délirer et qu’elle dit les sentiments qu’elle éprouve pour Quinn.

Je constate une fois de plus que les effets spéciaux ne sont pas trop dégueulasse. Pourtant la série a maintenant plus de 17 ans ! C’est dingue de constaté que la série est aussi vieille ! Et pourtant, en ce qui me concerne la magie continue d’opérer…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité