Serial Critiques

06 janvier 2012

The Vampire Diaries [3.05]


3.05: The Reckoning
2 892 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -




TUMBLR: Pierce Salvatore

Je dois dire que depuis quelques semaines j’ai un souci avec The Vampire Diaries. Je continu d’apprécier la série, de lui donner de bonnes notes mais je fais comme une espèce de blocage. Je n’arrive plus à être pressé de voir la suite, je n’arrive quasiment plus à lancer un épisode. Je ne sais pas pourquoi ! Pendant un moment, j’ai même pensé abandonner la série. Puis j’ai eu envie de me « forcer » une dernière fois. J’ai donc lancé cet épisode…

« Malgré tout ce qui est arrivé, Caroline est déterminée à ce que Elena, Bonnie, Matt et Tyler profitent tous d'une soirée traditionnelle, intitulée "Senior Prank Night", avant que les cours ne reprennent et qu’ils subissent tous leur dernière année dans ce lycée. Toutefois, quand des invités inattendus arrivent, la soirée prend rapidement un tournant mortel.
Damon persuade Jeremy qu'il peut utiliser son nouveau pouvoir avec l'au-delà pour aider à trouver un moyen de vaincre Klaus.
Enfin, Klaus renforce sa domination sur Stefan et l'utilise pour des objectifs de plus en plus violents et dangereux.
»

Avec cet épisode je dois avouer qu’ils ont fait forts ! C’était intense, déroutant, choquant, intriguantPour moi c’est et ça restera un épisode PARFAIT ! Un peu dérangé une fois de plus par les raccourcis scénaristiques mais malgré tout, j’avoue avoir mis ce détail de côté.

Tout commence bien, tranquillement. C’est même une ambiance très détendu. En une fraction de seconde tout bascule, à cause de Klaus. Gêné de voir cette « confrontation » arriver aussi vite. Je pensais que les scénaristes prendraient le temps de nous faire stresser. Finalement il n’en ai rien ! Au moins pas de temps mort. Mais à trop vouloir aller trop vite ils finissent malheureusement par créer quelques incohérences.

Une espèce de huit-clos se forme à l’instant ou Klaus débarque. La scène dans le gymnase aura eu le mérite de me mettre vraiment très mal à l’aise ! J’ai toujours détesté ce genre de scénario, de tension. Finalement en écrivant cette phrase, je me rends compte que c’est peut-être à cause de ça que je ne suis plus pressé de visionner la série.
Une fois que Stefan débarque, on se dit un court instant qu’enfin on va pouvoir respirer, reprendre notre souffle tout doucement. ERREUR !!! Non seulement la tension monte encore d’un cran, mais l’impensable fini par se produire.

Même si je n’étais, et que je ne suis toujours fan de Klaus, j’avoue qu’il apporte quelque-chose au show. La série devient de plus en plus noire, même si elle reste tout de même un peu superficiel sur les bords !

Puis parfois les scénaristes me surprenne encore, comme cette fois-ci ou l’on se dit qu’Elena est très mal barré mais Klaus fini par comprendre que ce n’est pas la mort du double qui fera « fonctionner » ses hybrides, mais que c’est finalement son sang !

Ce qui arrive à Tyler est cruel, il y a une véritable tension autour de ça. Le fait que Klaus veuille le transformer en hybride, puis le tue s’avère intense.
Malheureusement l’espèce de happy end avec Caroline vient un peu gâcher la tension qui s’était instauré tout au long de cet épisode.

Puis n’oublions pas le duo de choc, qui finira par devenir trio, avec Katherine, Damon et Jeremy. Ces scènes plombent un peu l’épisode mais s’avère finalement très importante puisqu’ils sont partis afin de trouver un moyen d’anéantir Klaus !
Il est certain que le remède sera bien pire que le mal, mais j’ai vraiment hâte (oui, oui, vous ne rêvez pas) de voir comme cela va tourner avec ce fameux Michael.
Mais qu’est-ce qu’il est finalement ? Un immortel ? Un vampire ? Un original ?

Les retrouvailles Damon & Elena et l’arrivé de Stefan venu les surveiller, j’avoue que ça me fait grincer des dents. Ce triangle amoureux qui continu de se dessiner me fait littéralement gerber !

Le fait que Matt semble s’intégrer à l’intrigue, je me dis pourquoi pas ! Même si j’avoue avoir énormément de mal avec ce personnage, je ne suis pas contre de lui laisser sa chance. Après tout, il pourrait nous surprendre.
Vu qu’il semble avoir le même pouvoir que Jeremy (encore un raccourci scénaristique), je me dis qu’ils sont destinés à devenir de véritable ennemis. Je pense que d’un côté on aura le clan Vicky et de l’autre, le clan Anna.

Pleins de belles choses pourraient subvenir, à moins qu’une fois de plus les scénaristes ne décident de tout gâcher. Je n’attendrais pas très longtemps avant de lancer l’épisode suivant, en espérant que…

Posté par BBenjamin59215 à 21:03 - The Vampire Diaries - Permalien [#]
Tags : , , ,