Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
7 janvier 2012

Once Upon A Time [1.04]



1.04: The Price of Gold
11 327 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Once Upon A Time-Caps

C’est marrant quand j’y repense, au départ je n’attendais rien de cette série. Je ne savais d’ailleurs quasiment rien à son sujet. Je me rends compte que plus les épisodes passent et plus j’en deviens fan. Pour le moment aucun faux pas à noter, que du plaisir…

« Emma essaie d'aider une jeune femme enceinte à échapper aux griffes de Mr. Gold. 
Parallèlement, dans l'univers des contes de fées, Cendrillon passe un accord regrettable avec Rumplestiltskin.
 »

Marrant de voir les deux univers s’enchainer pour ne faire qu’au final une seule et unique histoire. Cette fois-ci la série décide de mettre en avant une princesse que j’aime beaucoup :Cendrillon. 

Ce que j’aime également dans cette série, c’est sa manière de réécrire les contes qui ont bercés notre enfance. Ici ce n’est pas sa marraine la fée mais va transformer Cendrillon en princesse puisqu’elle sera tuée au tout début par Rumpelstiltskin, c’est Rumpelstiltskin qui lui fera signer un pacte et fera d’elle une princesse.

Mais comme vous le savez tous "Every magic comes with a price" et Cendrillon fraichement marié, devra lui donner son premier née. 
Alors je ne sais pas pour vous mais j’ai trouvé l’obsession des bébés de Rumpelstiltskin très glauque, limite malsain pour une série familiale. Je n’ai cessé de me poser des questions tout au long de l’épisode, questions malheureusement restés sans réponses.

Dans notre monde, notre dimension, l’histoire se répète de nouveau et Emma se retrouve embarquée dans l’aventure. On ne peut que faire l’amalgame entre son histoire avec celle d’Ashley. Cela nous permet à nous, mais également à Henry de faire la lumière sur certaines zones d’ombres concernant l’abandon de celui-ci par Emma il y a quelques années.

Pour venir au secours d’Ashley, Emma devra faire un pacte avec Mr. Gold. J’avoue que cette partie de l’histoire ne m’enchante guère. Il semblerait que Mr. Gold/Rumpelstiltskin est un plan bien prédéfini et je me rends compte que finalement la personne la plus dangereusement ne pourrait finalement ne pas être la reine/maire.

Justement en parlant de la reine/maire, on peut vraiment dire qu’elle semble se foutre complétement d’Henry. Elle passe son samedi après-midi à fricotter avec le Sheriff Graham. 
D’ailleurs je pense qu’il serait temps qu’on sache vraiment de quel côté il se range, cela commence à devenir lassant. D’un côté il propose un poste d’adjoint à Emma, semblant être de son côté et ensuite il se retrouve dans le lit de la reine/maire. Son destin semble lié à celui d’Emma, mais finalement ennemi ou ami ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahahah OUAT *-*<br /> <br /> faut que je me refasse les episodes je suis en manque XD <br /> <br /> Alors moi compare à toi je suis pas tres fan de cendrillon donc j'ai aime l'episode mais sans plus<br /> <br /> apres j'aime bien rupelmachinchose XD je ne sais pas pourquoi mais je suis envoutée par son personnage XD
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité