Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
8 janvier 2012

Revenge [1.04]


1.04: Duplicity
7 900 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Alexandramelia

Je dois avouer que Revenge continue d’agréablement me surprendre. Pas très fan des soap à la base, je suis tout de même très content d’avoir donné une seconde chance à cette série. Je ne le regrette absolument pas…

« Emily/Amanda poursuit sa vengeance en s'attaquant maintenant à Michelle Banks, la psychiatre qui l'avait suivie lorsqu'elle était petite après l'arrestation de son père. Elle lui reproche en effet de lui avoir interdit de rendre visite à son père en prison et compte bien le lui faire payer... »

Avec cet épisode, je trouve que l’on passe un cap supplémentaire. Jusqu’à présentEmily/Amanda s’était vengé de façon assez loyale, proprement j’ai envie de dire. Ici avec le Dr. Michelle Banks, je n’ai pas eu cette sensation. Je ne sais pas si c’est parce que cette vengeance avait pour toile de fond sa jeunesse, mais j’ai trouvé le tout assez malsain.

Je ne serais l’expliquer. J’ai visionné l’épisode il y a déjà 2 – 3 jours et j’avoue avoir énormément de mal à rédiger une chronique, beaucoup de mal à dire ce que j’ai ressenti…

Le passage ou les vidéos des patients sont diffusés m’a mis très mal à l’aise. Voir que la vengeance ne s’arrête pas là me fait prendre conscience qu’elle ne reculera devant rien. Tout au long de cet épisode je me suis demandé jusque ou elle serait capable d’aller ! 
Serait-elle capable de tuer pour assouvir cette soif de vengeance ?

En parallèle, l’histoire de Daniel et de son colocataire démonique m’ennui profondément. Je savais qu’il retomberait tôt ou tard dans la boisson, mais je pensais que ce serais Emily/Amandaqui l’aurait fait replonger. Je ne sais pas si cette storyline est partie pour durer, je n’espère pas,c’est vraiment l’intrigue qui pourrait me poser le plus de soucis si elle venait à se poursuivre.

Assez surpris de revoir Conrad retrouver sa maitresse, et accessoirement ex-meilleure amie de sa femme. Je pense que cette fameuse Lydia n’a vraiment pas fini de faire parler d’elle.J’aimerais beaucoup la voir revenir dans les Hamptons et surtout affronter Victoria.

L’histoire de Declan s’avère tout sauf passionnant. Il n’énerve à réagir comme un gosse pourri gâté ! Malgré tout j’aime bien son rapprochement avec Charlotte. D’ailleurs le passage ou Declanest à genou devant celle-ci et que Victoria débarque au même moment est très marrant.
J’aime certes beaucoup le personnage de Victoria, mais la voir trop protectrice envers ses deux enfants a plutôt tendance à me gonfler.

En parlant de Victoria justement, je dois dire que j’aime de plus en plus ce personnage. J’ai bien aimé toute l’histoire avec sa fille qu’elle n’a pas désiré et qu’elle regrette d’avoir eu. C’est clair que ce genre de phrase s’avère cruelle, je comprends la réaction de Charlotte.
Au passage, suis-je le seul à penser qu’il y a anguille sous roche avec son espèce de garde du corps ?

Plus les épisodes passent et plus j’adhère au charme de ce show. Je comprends maintenant toutes ces critiques positifs que j’ai pu lire via le net…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois pas que tu en ai parlé dans tes précédentes critiques mais pour moi l'essentiel dans cette série c'est bien évidemment l'ambiance! Je ne sais pas comment ils font mais ils arrivent à créer une ambiance sombre dans un endroit sublime...
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité