Serial Critiques

08 janvier 2012

The Vampire Diaries [3.07]


3.07: Ghost World
3 280 000 téléspectateurs
♥♥♥♥ -


TUMBLR: Forever Young Kimmy

Episode qui clôture quelques intrigues mais qui en ouvrent également pas mal. Une chose est certaine, Mystic Falls est encore très loin de retrouver son calme.

« Tandis que Mystic Falls se prépare à célébrer la traditionnelle Nuit des Illuminations, la ville est envahie par des esprits de mort. Après une rencontre particulièrement violente avec un esprit en colère, Damon demande à Bonnie de trouver la raison derrière le pouvoir surprenant des fantômes.
Elena persuade Jeremy d'utiliser son lien avec l'au-delà pour l'aider à trouver un nouveau moyen d'atteindre Stefan, conduisant Jeremy à faire un choix terrible.
 »

Je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de l’intrigue Damon/Mason. Ce qui s’est passé dans cet épisode aura eu me don de me surprendre. Je m’attendais à tout sauf à ce genre de storyline, mais finalement je comprends ce choix. Mason a toujours voulu protéger Tyler, il sait donc qu’il ne peut que compter sur Damon.
J’ai bien aimé ce petit duo, surtout quand Mason explose son verre sur le front de Damon.J’avoue avoir ri lors de ce fameux passage.
Même s’il n’était de retour que très furtivement, Mason apporte beaucoup à l’intrigue. Ils ont peut-être trouvés un moyen de ralentir ou carrément d’éliminer Klaus.

Elena m’a une fois de plus bien énervé. La situation est grave et elle ne pense qu’à son Stefan.A croire que les scénaristes n’ont plus rien de passionnant à lui donner, c’est triste.
Content tout de même d’avoir eu la chance de retrouver Lexie, je l’avais beaucoup aimé lors de sa première apparition. J’espère la revoir un jour, même si j’en doute.

C’est vraiment triste pour Jeremy, et j’avoue avoir été quasiment au bord des larmes quand il se retrouve avec Anna. J’ai toujours aimé ce couple. On pourra dire qu’ils ont une belle fin, tout comme le personnage d’Anna qui peut enfin partir en paix. Ses retrouvailles avec sa mère étaient très intenses.
Ça me fait de la peine de me dire que l’on ne verra plus jamais Malese Jow dans la série. J’ai toujours adoré ce personnage, cette actrice.

J’ai également beaucoup aimé le duo Bonnie/Caroline. J’aime beaucoup l’alchimie qui se dégage quand ces deux actrices se retrouvent à jouer une scène ensemble.
Séquence émotion également quand Bonnie retrouve sa grand-mère, enfin elles peuvent se dirent adieu. Chose qu’elles n’avaient pu faire par le passé.

Un peu triste de voir le Bonnie/Jeremy prendre fin. Je me souviens, l’année dernière je voulais absolument qu’ils terminent ensemble. Seulement le retour d’Anna à tout chamboulé. Je ne suis plus certains de savoir ce que j’aimerais pour Jeremy à l’heure actuelle.

Pas de Rebekah, de Klaus, ni de Tyler, j’avoue qu’ils m’ont manqués. Est-ce le calme avant la tempête ? Je me demande vraiment ce que nous prépare Klaus, je pense que ça ne va pas me plaire.

Pas de nouvelles de Michael, ni de KatherineA-t-elle survécu ? A mon avis oui, il lui en faut beaucoup pour la faire mourir. Content de voir que cette année elle sert ENFIN à quelque-chose. Puis le personnage de Katherine me fait oublier Elena que je ne supporte plus du tout !

Si je décide de mettre la note maximale, c’est en partie à cause d’Anna. L’épisode est loin d’être parfait mais il offre vraiment une fin digne à certains personnages que l’on ne reverra malheureusement plus…

Posté par BBenjamin59215 à 18:00 - The Vampire Diaries - Permalien [#]
Tags : , , , ,