Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
10 janvier 2012

Sliders [1.04]


1.04: Last Days
- ♥♥♥♥ -

La fin du monde… On peut dire que c’est vraiment un thème d’actualité, surtout avec Décembre 2012 qui approche. C’est marrant de voir que je me souvenais parfaitement bien de cet épisode. C’est vraiment l’un de mes préférés de cette première saison…

« Les Glisseurs apparaissent sur une Terre menacée par un astéroïde. La fin du monde est imminente. Tandis que Rembrandt cherche le meilleur moyen d'occuper le temps qu'il lui reste à vivre, et que Quinn et Wade s'affairent dans le sous-sol du Petit Génie pour tenter de rentrer chez eux, le Professeur s'acharne à trouver une parade à la destruction de la planète. Il retrouve alors un ancien élève déjanté, Conrad Bennish, qui a l'idée saugrenue de faire exploser l'astéroïde avec une bombe atomique. Le seul problème, c'est que dans ce monde, Einstein n'a jamais fait ses découvertes.... »

Avant toute chose, je tenais à préciser que c’est la dernière apparition du personnage deConrad Bennish. J’ai toujours apprécié ce personnage complètement barré, ça me fait un petit pincement au cœur de ne plus le revoir.

Pour en revenir à l’épisode, je dois avouer que si c’est l’un de mes préféré c’est surtout parce qu’il nous permet de découvrir nos héros d’une autre manière. On peut dire que cet épisode prend vraiment bien le temps d’approfondir certains traits de caractères de Quinn, Wade, Rembrandt et Arturo.

Pour tous les shipeurs, nous avons le bonheur de voir deux – trois passages entre Quinn etWade qui risquent de vous faire grandement plaisir. D’ailleurs j’avoue avoir maudit Arturo.

Le monde ou les glisseurs atterrissent et sur le point de s’éteindre. La faute à un astéroïde fonçant droit sur notre planète beaucoup plus gros que l’astéroïde ayant anéanti les dinosaures.
On découvre également que dans ce monde l’énergie nucléaire n’a jamais été exploitée. QuandArturo comprend que la fameuse bombe nucléaire pourrait sauver cette dimension, il décide de s’associer avec Conrad afin de la créer.

Ce que j’aime chez le professeur, c’est sans nul doute sa façon de s’exprimer, de s’énerver très facilement. Cet épisode est vraiment de l’or en barre pour les fans de ce personnage. J’avoue que son duo avec Conrad s’avère décapant et très marrant.

La petite morale sur la mise en garde sur les méfaits du nucléaire est efficace, cela nous permet de nous poser certaines questions. Malgré tout cela reste sur un ton très léger, voir même comique grâce au duo Conrad/Arturo.

J’ai beaucoup aimé également ce qui arrive à Rembrandt, Le fait qui désire juste s’éclater pour le peu qu’il lui reste à vivre, mais qui se rend compte que la vie ce n’est pas que faire la fête.

Un épisode qui restera l’un de mes préférés, toutes saisons confondus. Il n’y a pas à dire, mais qu’est-ce que j’aime redécouvrir cette série.
Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité