Serial Critiques

10 janvier 2012

Pretty Little Liars [2.15]


2.15: A Hot Piece of A
Pas disponible -
♥♥ -

 
 
TUMBLR: PrettyLittle-Secret

J’attendais avec impatience cet épisode, j’ai même été obligé de déserter Twitter pour ne pas me faire spoiler. J’avais donc toutes les clés en main pour passer un excellent moment, finalementj’en ressors déçu, mais vraiment déçu. L’épisode était en cran en dessous de ce que la série nous offre d’habitude.

« Après leur rencontre avec A-, Aria, Emily, Hanna et Spencer pensent qu'elles se rapprochent de la vérité sur l'identité de A-. Mais quand les filles décident d'utiliser les talents de hackeur de Caleb pour les aider dans leur enquête, Hanna ne veut plus faire partie du plan. La dernière chose que souhaite Hanna, c'est que Caleb se retrouve impliqué dans ces histoires. Elle ne veut pas ouvrir la porte à des questions auxquelles Hanna ne peut répondre. Quand les filles se rendent compte qu’A- se fait aider, Hanna n'a plus d'autre choix. Plutôt que de se focaliser sur l'identification de celui qui aide A-, Hanna décide de mettre tous ses efforts dans l'organisation d'une fête pour Caleb. Aria et Ezra doivent faire face aux conséquences de leur révélation. »

Alors qu’est-ce que je n’ai pas aimé dans cet épisode ?

Les ficelles beaucoup trop grosses pour être réaliste. En un instant pouf, c’est Lucas le coupable, il a aidé A- Il devient comme par hasard menaçant, comme par hasard il appelle le centre d’aide justement la veille ou Emily vient y faire du bénévolat…
Je suis plutôt bon public d’habitude, je ne dis pas facilement du mal d’une série, d’un épisode, mais avec celui-ci j’ai vraiment eu la désagréable sensation d’être pris pour un con.
Toute cette partie avec dark Lucas n’est, pour moi, qu’un ramassis de conneries sans nom.J’avoue, je suis déçu ! Je m’attendais véritablement à mieux après le précédent épisode qui était explosif.
A mon humble avis, Lucas voulait juste dire à Hanna qu’il était amoureux d’elle, rien de plus. Je ne le vois vraiment pas associé à A-

Fort heureusement il y avait tout de même un peu de bon dans cet épisode, mais juste un peu…
Ma scène préférée restera celle entre Spencer et Toby ! Quel plaisir de les revoir ensemble ces deux-là. J’espère qu’ils ne rencontreront plus d’aussi grosse dispute, même si j’en doute.

Je savais d’avance que l’histoire entre Ezra et Aria risquait de ne pas s’arranger, mais de là à devenir encore plus chiante qu’avant, j’avoue, je ne m’y attendais pas.
D’un coup Baryon et Ella se rendent compte qu’ils ont également une fille ! Voir Baryon réagir de cette manière m’énerve un peu puisque dans le passé, il s’est également tapé une élève, c’est comme le jeu de l’arroseur arrosé.
Si en plus on fait intervenir un nouveau love interest pour Aria, qu’elle fait semblant de se le taper pour pouvoir rejoindre Ezra, ouai, ça va encore devenir plus chiant !
J’ai trouvé la scène à l’entrée du restaurant totalement ridicule, kitch à souhait !

J’ai trouvé sympa les passages entre Hanna et Caleb, mais je n’arrive plus trop à adhérer à ce couple comme par le passé. Je ne serais expliquer pourquoi, mais j’ai parfois la sensation étrange que Caleb joue double-jeu. Il ne semble plus vraiment être honnête avec Hanna.

Jenna part donc se faire opérer, j’imagine qu’elle reviendra en voyant de nouveau. Les passages avec Garrett hurlant son amour m’ont fait sourire, limite rire. Bien fait pour lui ! Maintenant qu’elle n’a plus besoin de lui, poubelle Garrett !

Revoir Mona et Noel me donne vraiment l’impression que les scénaristes se payent notre tête (pour être polie). L’eau est gelé, il faut noir et comme par hasard ils ont été tous deux se baigner…

Pour moi cet épisode est et restera une grosse farce, quelle déception ! J’espère vraiment que la série remontera très rapidement le niveau car là j’avoue à plusieurs reprises avoir eu la sensation d’être prit pour un con… et je déteste ça !


Commentaires

    je suis d'accord avec toi mais je suis plus indulgente car je pense qu'ils veulent juste nous faire patienter et c'est très dure de faire durer une série où le suspense est si fort...
    Bref bon épisode sans plus si le prochain épisode et pareil là je commencerai à avoir des doutes...

    Posté par caro, 10 janvier 2012 à 19:57

Poster un commentaire