Serial Critiques

17 janvier 2012

Switched at Birth [1.12]


1.12: The Tempest
2 070 000 téléspectateurs -
♥♥♥ -

 
 
TUMBLR: Winterscombe

Je me rends compte qu’en commençant à écrire cette chronique qu’il s’avère que je suis un peu déçu par cette reprise. C’est très loin d’être mauvais certes, mais c’est un cran en dessous de ce que ce show nous avez offert cette été. C’est un peu moins larmoyant, ça prend un peu moins au tripe que par le passé.

« Bay essaie d'impressionner Melody avec sa connaissance du langage des signes, essayant de remporter des points en tant que petite amie d'Emmett. 
Quand Kathryn est approchée par un journaliste local pour faire de son histoire familiale d'échange de bébés un livre, elle refuse et envisage d'écrire sa propre version de la réalité.
Daphne essaie de s'adapter à sa nouvelle amie Simone qui s'avère être une vieille amie de Bay et Wilke et Toby essaient de gagner un peu d'argent en fabriquant de fausses pièces d'identité.
 »

On peut dire que dans ces intrigues, il y a du bon mais également du moins bon. La première intrigue bateau est certainement celle de Toby et Wilke. J’avoue ne pas m’intéresser à leur groupe, leur futur clip. Le fait de les voir créer de fausses pièces d’identités me fait un peu amèrement rire. Tôt ou tard cela ne tardera pas à se savoir…

Malgré tout, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la scène dans le bar avec Wilke et Daphne. Il me fait de la peine le pauvre à s’attacher à elle alors qu’elle s’en fou complètement. J’ai tout simplement adoré le moment où il l’a remet en place en mettant Emmett sur le tapis. Bay n’est pas la seule à se rendre compte de certaine chose…

En parlant de Bay justement, elle m’a fait beaucoup de peine à vouloir s’intégrer et surtout de se faire accepter de Melody, la mère d’Emmett. Elle fait tout ce qu’elle peut pour y parvenir mais rien à faire. La fameuse scène du diner m’a fait froid dans le dos, surtout quand Melody se moque ouvertement de Bay !

J’adhère bien à l’histoire de Kathryn et de son roman. Cela pourrait continuer d’éloigner le personnage de son mari. J’adore cette nouvelle Kathryn, elle s’affirme, se démarque.
Très belle scène également entre elle et sa fille, BayJe pense en avoir jamais eu d’aussi réussi par le passé.

Concernant Daphneje commence à en avoir marre qu’elle soit toujours obligé de se sacrifier pour faire le bonheur des autres. Comment ne voulez-vous pas adopter une bitch attitude quand vous êtes sans cesse obligé de vous sacrifier ! Le fait qu’elle décide de quitter son équipe est plutôt une bonne idée, enfin elle pense à elle ! Même si j’avoue détester Simone et ne surtout pas avoir confiance en elle. Pas certains d’aimer ce que deviendra Daphne à son contact.

Sinon j’avoue que je continu à ne pas trop adhérer à cette espèce de triangle amoureuxDaphne, Emmett et Bay. J’aimerais beaucoup voir de belles scènes entre Daphne et Bay et ne pas sans cesse les voir se déchirer ! Malheureusement ceci est loin d’être gagné, je ne suis même pas certains que j’aurais ce genre de scènes un jour…

La scène finale sort non seulement de nulle part, mais m’a fait froid dans le dos ! Je pense que vous voyez de ce que je parle. Le fameux passage ou des flics interpelle assez violemment d’ailleurs, EmmettPour moi c’est la scène de trop, mais j’avoue avoir grande hâte de voir la suite…


Commentaires

    Ah non on a aussi Switched at birth!
    Moi aussi je trouve que la suite est vraiment décevante par rapport à avant rien ne se passe, et comme cette série n'était pas déjà THE série, je pense qu'elle ne sera plus dans mes priorité

    Posté par caro, 22 janvier 2012 à 11:03
  • Voilà mon twitter!! Je te suis d'ailleurs

    Posté par caro, 25 janvier 2012 à 21:47

Poster un commentaire