Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
17 janvier 2012

Pretty Little Liars [2.16]


2.16: Let the Water Hold Me Down
Pas disponible -
♥♥ -

 
TUMBLR: Falchuk

Il faut avouer qu’il y a un léger mieux par rapport à l’épisode précédent. Malgré tout, la série est toujours loin d’être aussi réussite que par le passé. J’ai tout de même eu, la sensation une fois de plus, d’être prit pour un con…

« Lucas a disparu et les questions sur ce qui est arrivé au lac se multiplient. Caleb est déterminé à trouver son ami mais la réticence d'Hanna à l'aider ne fait que causer davantage de problèmes. 
Est-ce qu'Hanna peut vraiment dire à Caleb ce qui est arrivé dans le bateau sans trop lui en dire sur le plus gros problème que pose "A" ? 
Parallèlement, Spencer suit une piste sur "A" qui la guide à un endroit inattendu et une révélation.
 »

Bon, il faut être honnête, le gros, très gros souci même, de cet épisode, et du précédent par la même occasion, est l’intrigue de Lucas. Ça en devient vraiment navrant tant d’imbécilité. Trop d’éléments sortis de leurs contextes initiaux, trop de choses sortis de nulle part. 
C’est simple : je n’y adhère absolument pas.
Dans l’épisode précédent, je me doutais qu’il n’avait rien à voir avec l’intrigue A-je pensais juste qu’il désirait avouer ses sentiments à Hanna. La chose tenait la route, que ce soit sa façon d’agir envers Caleb, envers Hanna. J’avais même un peu l’impression de retrouver le Lucas transi d’amour de la saison 1. 
Seulement voilà ! Une fois de plus, j’ai la sensation que les scénaristes se sont une fois de plus royalement plantés ! Lucas revient, déjà son arrivé digne des plus mauvais slasher ne trouve pas grâce à mes yeux, je trouve même cela injustifié et très mauvais. Quand en plus on nous balance un truc absolument sortie de nulle part, je n’ai juste qu’une envie : crier au scandale !
Alors s’il y a tout ce ramdam depuis 2 épisodes c’est parce que Lucas est devenu entretemps dépendant aux paris sportifs et qu’il a tout perdu, son argent et celui de Caleb ! 
C’est une blague ? Il est où le poisson d’avril la dedans ? 
Une fois de plus j’ai la sensation qu’on se fou de moi, cette explication sortie de nulle part ne me convainc pas du tout ! 

Du côté de Spencerheureusement ça bouge enfin. Généralement, je sais que je peux toujours compter sur elle pour relever le niveau. C’est finalement pratiquement toujours elle qui fait avancer l’intrigue A-. Une fois de plus ça ne loupe pas puisqu’une piste l’amène au centre ouJenna était par le passé, après être devenue aveugle. Elle y apprend beaucoup de chose, grâce à un pensionnaire. Alors je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé ce personnage, j’espère le revoir un jour.
Je ne sais pas où sa découverte va une fois de plus nous mener, mais je m’attends un peu au pire. A- prise au piège pourrait devenir de plus en plus dangereuse.

Du côté d’Emily et de Maya, je ne sais que penser. Je me doutais bien que Maya cachait quelque-chose mais je n’ai rien vu venir. Je me doutais qu’elle avait eu quelqu’un d’autre dans sa vie pendant son « internement » mais un mec !!! Sur le coup, j’ai été aussi choqué qu’Emily.
J’ai vraiment hâte de voir comment cela va tourner, j’avoue, le teen drama me manque beaucoup. Très envie de revoir le mec arrivé à Rosewood, ça pourrait mettre un peu d’ambiance.

Autre intrigue à gerber : le Aria/Ezra.
Il faut vraiment arrêter le carnage, c’est plus possible tant de simagrée ! 
La miss décide de se servir de son ex meilleur-ami (désolé, je n’ai pas retenu son nom) afin de se rapprocher d’EzraLa scène des « retrouvailles » devant le théâtre est d’un ridicule !
Ce qui pourrait être intéressant c’est le pacte qui semble s’instaurer entre Aria et ce gars. Hâte de voir ce que celui-ci cache ! A mon avis il se pourrait que ce jeune homme aime les mecs et qu’il se serve d’Aria comme d’un alibi. Maintenant je peux me tromper, mais je sens le truc tourner comme ça pour le moment.

Et puis derrière ces intrigues, il y a MonaJe n’aime pas la façon dont on essaye de nous la claquer devant nous, on est un peu comme obligé de la subir. Ces premières scènes avec Hanna m’ont exaspéré, mais la fameuse scène avec Spencer m’a beaucoup plu et interpellé. Affaire à suivre…

Loin d’être passionnant, je trouve que la série semble s’enfoncer dans du grand n’importe quoi. Par deux fois je ressors déçu de mon visionnage, espérons que l’âge d’or de la série n’est pas déjà loin derrière elle… J’avoue sincèrement que je commence à m’inquiéter…
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour l'intrique de lucas c'est simple: elle ne sert strictement à rien. Après pour le truc d'aria so histoire avec ezra commence à faire pitié mais l'histoire avec le secret de son pote peut être intéressante. Pour moi, la série d'épisode est ce que l'on pourrait appeler des épisode inutile (qui tourne vraiment en rond) c'est juste pour combler le trou en fait!
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité