Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
18 janvier 2012

Once Upon a Time [1.05]



1.05: That Still Small Voice
10 690 000 téléspectateurs
- ♥♥ -


TUMBLR: Once Upon A Time-Caps

Petit épisode sympathique, même s’il est à noter qu’il n’y a quasiment aucunes actions. On dénote quelques longueurs. Malgré tout quelques intrigues fortes intéressantes se mette en place.

« Tandis que le Sheriff Graham fait d'Emma son adjointe, le sol tremble et une fosse géante apparaît à la frontière de la ville. 
La vie d'un Henry curieux est mise en danger quand il décide d'explorer les entrailles du gouffre pour voir si son contenu peut lier les habitants de Storybrooke au monde féérique. 
Parallèlement, dans le monde des contes de fée, Jiminy Cricket aspire à quitter l'entreprise familiale pour devenir la personne qu'il veut être. »

Il y a une chose qui commence à me gêner, jusqu’à maintenant je n’avais pas remarqué maisj’avoue que je commence à me lasser de voir à chaque épisode un schéma quasiment identique. Même si on continu de découvrir cet univers, ces personnages, je commence quand même à me lasser de cette espèce de déjà-vu. On est tellement occupé à présenter tous ces personnages, que finalement le fil rouge n’avance pas d’un pouce.

Même si au départ je l’aimais bien, j’avoue que je commence un peu à me lasser d’HenrySa façon de se mettre en avant, d’insister, et surtout de tomber dans la gueule du loup et sa manie de ne pas savoir se taire quand il le faut, commence franchement à m’agacer. Au départ il était un peu l’élément déclencheur, dorénavant il a tendance à devenir un boulet.

J’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur Jiminy/Archie. Que ce soit dans la partie conte mais également dans la partie réel, je me suis vraiment passionné de lui. J’ai hâte de savoir quel rôle il va jouer par la suite.

Dans la partie conte, nous fessons connaissance avec lui quand il n’est encore qu’un enfant.Cela se passe bien avant l’histoire de Pinocchio. Il veut se détacher de ses parents, écouter sa conscience. Malheureusement il est un peu prisonnier d’eux, il n’ose partir.
Puis il va rencontrer Rumpelstiltskin et comme vous pouvez l’imaginer cela va très mal se terminer !
J’ai vraiment accroché à cette partie, l’ambiance « conte de fée » est mis en pause, et cela nous permet de découvrir des choses. 
Sa rencontre avec Gepetto enfant, le désir de se racheter… Sans oublier, sa transformation en cricket !

Ce qui se passe dans le monde réel s’avère de suite un peu moins palpitant que d’habitude.Henry n’accepte pas quand Archie lui dit ce que le maire lui a dicté. D’ailleurs celle-là commence vraiment à me sortir par les trous de nez ! Voulant prouver qu’il a raison, il va aller se réfugier dans l’ancienne mine sur le point de s’effondrer.
Bien évidemment ce qui devait arriver va se produire et la mine va s’effondrer alors qu’il est à l’intérieur avec Archie.
Toute la suite ne sera qu’une banale mission sauvetage, pas contre ce qui s’avère intéressant, c’est que la morceau de verre qu’il trouve provient du fameux cercueil de Blanche-neige.

Les pièces du puzzle se mettent doucement mais surement en place, des choses continuent de se produire (comme le retour des crickets). Espérons tout de même que l’histoire évolue un peu d’ici là…
Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité