Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
21 janvier 2012

Lost [1.01 & 02]



1.01 & 02: Pilot
18 700 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Lyrics On Postcards

Lost, série passionnante, intrigante. Je me souviens avoir entendu parler de la série bien avant sa première diffusion sur TF1, à l’époque où je n’avais pas encore le net. Le pitch ne m’attirait pas vraiment, mais j’ai tout de même eu l’envie de voir le pilote. Je me souviens à cette époque, je m’étais pris une véritable claque. Depuis je suis fan…

J’avoue ne pas avoir fini la série, je me suis en effet arrêté à la saison 4. Un tweet de @Judeandflowers qui redécouvre la série en ce moment même m’a vraiment donné l’envie de m’y replonger, et pourquoi pas de la terminer dans la foulée.
J’ai finalement succombé, et plutôt que de la regarder dans mon coin, je me suis dit que ce serait l’occasion d’en faire des chroniques, pour pourquoi pas vous donnez l’envie de vous y replonger vous aussi…

Que dire de ce pilote à part qu’il est quasiment parfait ?

J’ai bien dû le voir 6 – 7 fois, et à chaque fois j’ai l’impression de le redécouvrir. C’était l’époque où l’on fessait encore de long pilote non bâclé qui nous permettez de nous plonger et de comprendre un nouvel univers. 

Ce qui fait la force de ce pilote : ses scènes cultes.

Des scènes, des passages que j'attends avec impatience à chacun de nos visionnages. Ce long pilote en est truffé. 
Un peu dans le désordre : le réveil de Jack avec le gros plan sur son œil, la rencontre Kate/Jack,Boone qui part à la recherche de stylos pour réanimer Rose, la culpabilité de Kate à « voler » des chaussures sur un corps et le sourire « orange » de Locke à ce moment-là. La tentative d’empoisonnement de Jin envers Claire (horrible ce passage d’ailleurs) et j’en passe…

Puis il faut avouer que tout cet univers se révèle étrangement intriguant, dérangeant même.
Certains personnages arrivent de suite à tirer leur épingle du jeu, malgré tout on remarque de suite certains autres qui auront au fur et à mesure de l’avancement du show, de plus en plus d’importance.

Ce pilote met en place ce qui fera le succès du show : la vie des survivants. Finalement dès le départ, les bases sont posées. L’ile sert de prétexte, la vraie storyline de ce show, ce sont les personnages. Au fil des épisodes, on apprendra à les connaitre, les voir évoluer. Certains chercheront la rédemption, d’autres ne feront que s’enfoncer dans leurs défauts.

Je trouve que ces deux premiers épisodes n’ont pas pris une ride, sauf peut-être la fameuse scène de l’ours polaire. Beaucoup de questions restent en suspens, comme le fameux message qu’une partie des survivants ont réussis à entendre via la radio, mais également la mystérieuse créature qui semble hantée les bois environnant... 

Qu’une seule envie : visionner la suite…
Publicité
Publicité
Commentaires
C
HS avec lost: <br /> <br /> Est ce que tu pourrais faire un article sur la fermeture de megaupload(si tu as envie) j'aimerai bien savoir ce que tu en pense?<br /> <br /> Oh aussi il faut absolument que tu continue Revenge l'épisode 13 est Exceptionnelle!! Le meilleure de la série je crois! Mais il faut que tu juge par toi même et pour cela il faut que tu le regarde!<br /> <br /> J'adore tes critiques mais en ce moment la seule série que nous ayons en commun est PLL...<br /> <br /> Bonne continuation!!
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité