Serial Critiques

24 janvier 2012

Buffy contre les vampires [2.02]



2.02: Some Assembly Required / Le Puzzle
3 100 000 téléspectateurs
♥♥ -


TUMBLR: Goodbye Piccadilly

Episode de Buffy contre les vampires revisitant à sa manière le mythe de FrankensteinOn retrouve la dynamique de la saison 1 alternant scènes marrantes, parfois tristes.

« Un membre du club de sciences tente de créer une petite amie à son frère, qui vient tout juste de revenir d'entre les morts. » 

La première scène aura eu de suite le don de me faire sourire. Buffy attendant avec Angel qu’un vampire se réveille. Bien évidemment celui-ci décide de faire son apparition au mauvais moment.Le pauvre Angel ne peut rien quand il se rend compte qu’il a parlé trop vite, Buffy ne se laisse pas faire. Marrant de revoir la fameuse danse entre Alex et Buffy remise sur le tapis. Nous sommes tellement prit dans cette « dispute » qu’au final le vampire devient très vite l’élément dont on se fiche. J’ai bien rigolé quand Buffy chute dans le cercueil ouvert.

Ce qui fait finalement la force de cet épisode, ce n’est pas vraiment le « méchant de la semaine», c’est plus la relation, les répliques entre les personnages comme:

  • Les filles qui discutent pendant que les qu’Alex et Giles creusent pour savoir si d’autres corps ont disparus. La fameuse réplique de Buffy à ce moment-là aura eu le mérite de me tuer :
    « Les homme déterrent les cadavres, les femmes font les bébés »
  • La technique de drague de Giles qui désire inviter Jenny. Le moment où il désire lui poser la fameuse question et qu’elle lui coupe l’herbe sous le pied m’a bien fait rire.

Je regrette tout de même un peu que Cordélia ne soit pas mise un peu plus en avant vu qu’elle se retrouve une fois de plus en danger. Même si le personnage est toujours au stade où elle me fait grincer des dents, il faut tout de même noter quelques passages forts marrant. 
L’un des passages concernant Cordélia qui aura eu le mérite de me faire sourire n’est autre quele moment où elle présente ses remerciements à Alex de l’avoir sauvé la vie et qu’il l’envoie promener sous prétexte qu’il parle à Willow. 

Sinon il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter. Je pense que sans les effets « comiques », les répliques croustillantes cela aurait pu être un épisode loupé. On peut dire que le méchant du jour manque un peu de charisme et que l’effet larmoyant qu’on essaye d’insuffler à l’épisode à un moment donné ne prend malheureusement pas.


Commentaires

Poster un commentaire