Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
25 janvier 2012

Once Upon a Time [1.07]



1.07: The Heart is a Lonely Hunter
8 920 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Once Upon A Time-Caps

Même si j’ai tendance à noter de plus en plus de défauts. Même si j’ai la désagréable sensation que l’intrigue principale n’avance pas d’un centimètre. Même si les SFX sont toujours autant à gerber, il se dégage quelque-chose de fascinant, de déroutant et j’avoue n’avoir qu’une hâte : celle de voir la suite.

« Le shérif Graham échange un baiser avec Emma qui ouvre une porte vers son autre vie. Fiévreux, il se met à suivre un loup à la recherche de réponses. »

Comme je me doutais avec le précédent épisode, celui-ci décide de mettre en avant le Sheriff Graham qui se révélera être le chasseur/the huntsman. Celui que la reine engage afin qu’il tueSnow White.

Ce que j’ai aimé avec cet épisode, c’est justement le fait qu’enfin l’histoire évolue. Constater qu’un autre personnage prend conscience qu’il n’est pas dans sa réalité m’a de suite interpellé,et je me suis laissé imaginer qu’enfin la série pourrait prendre une nouvelle tournure.

Après 7 épisodes, je trouve dommage que personnes ne croient en cette réalité alternatif, même l’héroïne se parait réfractaire à cette idée. Si au départ je trouvais ça censé, j’avoue que maintenant, je commence à déchanter.
Car le gros point faible de la série vient justement de la ! On nous présente beaucoup de personnages, on finit donc par s’y attacher. Mais en ce qui concerne le grand fil rouge, l’histoire principale, celle que l’on aimerait enfin voir évoluer, rien ne se passe ! Si les scénaristes ne se réveillent pas très vite, les gens pourraient commencés à se lasser et à déserter.

J’ai beaucoup aimé la quête de Graham, le fait qu’il décide de croire Henry. Son histoire m’a touché, que ce soit dans l’univers réel mais également celui du conte. 
Seulement plus j’avançais dans l’épisode, plus je comprenais que ce serait son dernier. On nous en dit beaucoup trop, un peu comme si on désirait clôturer son histoire.
J’ai beaucoup aimé son rapprochement avec Emma, le fait que ce soit grâce à elle qu’il arrive à retrouver une partie de sa mémoire, ils étaient touchants.

Puis, quel plaisir de voir enfin Emma s’ouvrir, s’autoriser à éprouver des sentiments, à s’attacher. J’ai beaucoup aimé la conversation mère/fille (sans qu’elles ne le sachent), j’aime ce genre de scène dans cette série.
J’ai également adoré les scènes entre Emma et Reginale fighting au cimetière, j’en rêvais depuis le début du show, j’avoue que je ne ressors pas de cette scène déçu !

La fin se réveille horrible, émouvante, intenseRegina se révèle cruel, démoniaque et surtout sans aucun scrupules quand elle décide de tuer GrahamVraiment déçu de voir ce personnage, cet acteur, partir aussi vite.

Avec cet épisode, on peut dire que l’on a passé un palier. Beaucoup de choses risquent de changer à l’avenir. Déjà la place d’Emma se retrouve une fois de plus sur la sélect. Mon bonheur serait de la voir devenir shérif, cela pourrait rajouter un peu de piment à l’histoire…
Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité