Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
13 février 2012

Switched at Birth [1.14]


1.14: Les Soeurs D'estrees
1 897 000 téléspectateurs -
♥♥♥ -

 
 
TUMBLR: Frevondan

La série continue à nous proposer de nouveau des épisodes simples, touchants. Cette fois-ci, on part sur quelque-chose que je n’avais pas réellement vu venir et qui permette par la même occasion de changer la donne en ce qui concerne la suite de la saison.

Emmett va donc devoir dire adieu à sa moto. Il n’a pas d’autre moyen pour se procurer 5 000 dollars que de la vendre. C’est triste vu que cette moto représente des souvenirs auquel il désire se rattacher. 

Cette intrigue, bien que simpliste à la base, va nous permettre de voir certaines choses évoluer, changer à l’avenir…

Grâce à Emmett, on a pu assister à un rapprochement Bay/DaphneCe n’est certes pas encore la grande complicité mais il y a un léger mieux que je tenais à souligner. Il semblerait qu’à la fin de l’épisode, Daphne a choisi d’évoluer et de ne plus se raccrocher à Emmett. J’espère vraiment que ce pseudo triangle amoureux prendra vite fin, car j’avoue que je n’ai jamais été attiré par ce schéma par le passé ! J’aimerais beaucoup voir Daphne évoluer, la voir faire autre-chose que la cinquième roue du carrosse.

Une fois de plus, nous avons droit à une scène Melody/Bay intense. Bizarre de voir une telle rivalité entre-elles. Je comprends que Bay ne soit pas dans les petits papiers de Melody, mais agir, lui parler de cette manière est un peu extrême. On dirait vraiment qu’elle déteste cordialement Bay. Elle ne cherche même pas à la connaitre, à lui laisser une chance. Après tout, il s’agit de la fille biologique de sa meilleure amie ! Elle pourrait au moins faire un effort.

J’ai bien adhéré à cette mission sauvetage et tout ce qui en découle. Le fait que Daphne décide de mentir à Kathryn et John m’a un peu mis mal à l’aise. Même si John recommence sérieusement à m’énerver, je n’ai pu que ressentir de la peine pour Kathryn. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi elle décide de d’en prendre à Bay. Pour une fois qu’elle n’avait « presque » rien fait ! A mon avis, elle avait placé Daphne sur un piédestal, la voir agir comme une adolescente normale ça a dû lui faire mal ! Après tout Daphne a également des défauts autres que son amour obsessionnel envers Emmett, je trouve ça bien de les mettre un peu plus en avant !

La fin de l’intrigue d’Emmett me fait trépigner d’impatience puisqu’il décide de retourner vivre chez son père. J’avoue ne pas avoir vu le truc venir et j’avoue avoir ressenti un pincement au cœur envers Melody ! Malgré tout, j’ai vraiment hâte de faire la connaissance avec ce fameux père…

Du côté de Regina, on fait remonter une fois de plus la fameuse révélation qui avait eu lieu dans un précédent épisode. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’Angelo ne sache rien. Maintenant on va toujours enfin laissé cette histoire de côté et nous focaliser sur l’avenir.
Voir Regina retomber dans ses bras ne me dit rien qui vaille, certes cette intrigue me plait, tout comme cette fameuse scène, mais nous ne sommes pas là pour déjà voir un happy end donc…
La révélation d’Angelo est certainement fausse, cette histoire de gigolo déguisé je n’y crois guère. J’attends la suite avec impatience, en espérant ne pas être déçu !

Concernant l’intrigue Toby/Simone/Wilke, j’attends d’en voir un peu plus avant de me prononcer.Ce qui me gêne, c’est que j’ai parfois trop l’impression que les intrigues de Toby sont beaucoup trop en retrait par rapport aux autres protagonistes. Je pense qu’un nouveau triangle amoureux pourrait se dessiner de nouveau à l’avenir (j’espère pas). Par contre, je constate que j’ai toujours beaucoup de mal avec l’actrice Maiara Walsh que j’avais détesté dansDesperate Housewives et The Vampire Diaries.

Finalement il n’y a que Switched At Birth pour nous proposer une intrigue simple à la base, mais qui fait finalement couler beaucoup de choses…
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi au contraire j'aime bien l'actrice qui a joué dans DP et VD. <br /> <br /> Pour John moi non plus, je sais pas vraiment pourquoi mais je ne l'aime pas.<br /> <br /> J’espère vraiment que Daphne aura oublié Emmett et laisse le couple de Bay et Emmett parlez d'autres chose que ce qui concerne Daphne.<br /> <br /> Pour Melody je ne peux pas me la voir, serieux? elle s'en fous de Bay alors qu'elle est obligé de cohabiter avec elle.<br /> <br /> Et pour le père de Emmett l'intrigue me laisse d'une indifférence totale. <br /> <br /> Bref un bon épisode je trouve cette série remonte dans mon estime mais je ne vais pas la continuer ce soir car il y GA que j'attends (une des seule série que je regarde uniquement à la télé pour mieux l'apprécier, comme la série Castle
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité