Serial Critiques

20 mars 2012

The Walking Dead [2.03]



2.03: Save the Last One
6 095 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

 
 
TUMBLR: Wilson is not a consolation prize


Un peu déstabilisé par le début de l’épisode, j’avais en effet la désagréable sensation d’en avoir loupé un et de ne plus m’y retrouver. Je n’avais pas pensé un instant qu’il s’agissait d’un flashforward. 

Je sais que beaucoup ont critiqués ce début de saison, ceci explique peut-être mon retard. Peur d’être déçu moi aussi, mais pour le moment, j’avoue, ce n’est pas vraiment le cas. Jusqu’à présent, je ne vois pas l’épisode passer. Certes l’action s’avère lente, surtout concernant la disparition de Sophia, mais cela plus réel, moins calculé en ce qui me concerne.

Même si « The Walking Dead » s’avère être une série basé sur l’horreur, l’irréel, parfois je la trouve étonnamment authentique, surtout en ce qui concerne la mise en avant de la nature humaine, des actes des survivants.

Le personnage qui se révèle finalement le plus torturé est Shane, et j’avoue que je commence vraiment à apprécier la façon dont il est traité. Il se retrouve vraiment prit entre deux feux puisqu’il ne sait pas qui choisir entre son meilleur ami, et la femme de celui-ci. 
Je n'ai pour habitude de ne pas trop aimer les triangles amoureux mais celui-ci parait plus authentique et même s’il ne réagit pas toujours comme il le devrait, Shane se révèle parfois être un personnage attachant, bien qu’un peu troublant.

On finit donc par reprendre là ou le précédent épisode s’était conclu. Shane doit à un moment donné faire un choix. Sacrifier Otis semblait être un choix judicieux, il n’en avait pas vraiment d’autres. Mais maintenant, il va devoir vivre avec ça sur la conscience, et ça ne sera pas chose facile.
On aurait pu en rester là, mais il faut avouer qu’il a tendance à très vite faire ce genre de choix, puisqu’il avait par le passé déjà abandonné son meilleur ami (à l’hôpital) pour sa survie et surtout pour finir par se taper sa femme au passage.

Du côté de Lori et Rick, j’avoue que le rythme est un peu plombant. Je commence également à avoir beaucoup de mal avec le personnage de Sarah Wayne Callie qui m’insupporte de plus en plus.
Je comprends qu’ils soient dans tout leur état de par l’état de leur fils, mais je trouve que Lori baise bien vite les bras ! Le fait qu’elle se demande s’il ne serait pas préférable qu’il ne survive pas aura eu tendance à me mettre les nerfs.

Du côté des survivants se trouvant dans le cimetière routier, pas de grande avancé. Par contre j’avoue aimer de plus en plus Daryl. Quelle évolution depuis la première saison. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs, le duo qu’il forme avec Andrea, il rend ce personnage beaucoup moins irritable !

Sinon, dans toute cette panoplie de nouveaux personnages, j’avoue avoir hâte d’en savoir un peu plus sur Maggie. Un rapprochement avec Glenn devrait très certainement se faire d’ici peu.

Posté par BBenjamin59215 à 09:32 - The Walking Dead - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Hello, j'adore The Walking Dead et j'ai bien aimé ton petit article. Je partage à peu près les mêmes idées que toi, et je pense qu'on verra beaucoup de surprises très prochainement. On garde contacte, on pourrait en parler plus tard.

    Posté par cassandra, 21 mai 2012 à 15:05
  • Je vous previent ne liser pas si vous ne voulais pas savoir l histoir
    Apres la disparition de sophia ils la retrouve enfin mais le olus triste c est qu elle est morte iles la retrouve dans la grange transformer en rodeur.ils se fond attaquer par des rodeur quelque episode apres puis shane meurt tout le monde sans vont' trouve

    Posté par Kiki, 08 décembre 2013 à 23:18
  • Je vous previent si vous ne voulais pas connaitre l histoire ne lisais pas
    ils retrouve enfin sophia mais dans la grange transformer en rodeur puis shane meurt sous les yeux de rick apres avoir decouvert qu ils ne pouvais plus rester a la ferme.ils s en vont chercher un endroit sur,trouve une orison ou ils pourons y habiter mais ershel se fais mordre,au bord du goufre rick obliger de lui enputer la jambe prend soin de le faire avec une hache.lorie accouche mais carl obliger de tue sa propre mere le fait.Quelque episode plus tard rick devient fou puis croit que des personnes le telephone,surprise surprise quelque personnes a qui il parke sont sa ddfinte femme lorie,amie et d autre personne.

    Posté par Kiki, 08 décembre 2013 à 23:31
  • Sophia est morte ils la retrouve dans la grange
    Ils se fon attaque shane meurt
    Ils trouve une prison lorie accouche carl doit la tue
    Rick devient fou et croit que sa defunte femme lorie et amy le telephone

    Posté par Kiki, 08 décembre 2013 à 23:37
  • Sophia est morte ils la retrouve dans la grange
    Ils se fon attaque shane meurt
    Ils trouve une prison lorie accouche carl doit la tue
    Rick devient fou et croit que sa defunte femme lorie et amy le telephone

    Posté par Kiki, 08 décembre 2013 à 23:37
  • Sophia est morte ils la retrouve dans la grange
    Ils se fon attaque shane meurt
    Ils trouve une prison lorie accouche carl doit la tue
    Rick devient fou et croit que sa defunte femme lorie et amy le telephone

    Posté par Kiki, 08 décembre 2013 à 23:38

Poster un commentaire