Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
26 septembre 2010

Undercovers [1.01]



1.01
8 702 000 téléspectateurs
- ♥ -

Nouvelle production de J.J. Abrams, enfin nouvelle je trouve que c’est très vite dit. Finalement la série n’a vraiment rien de nouveau, ne serait-ce que dans l’univers de J.J. Abrams. Pendant tout le pilote, j’ai eu l’étrange, la désagréable sensation de me retrouver devant un remake de sa défunte série « Alias ».

Je ne vais pas dire que je suis déçu de cet épisode, vu qu’à la base je ne pensais pas vraiment regarder cette série. Mais voila même avec un sypnosis aussi banal je me suis dit que J.J. allait nous offrir quelque chose de particulier, au final il s’avère que je me suis trompé, certes le pilote est particulier mais il sent vraiment le réchauffé, le rapprochement avec « Alias » se fait ressentir dès les premières minutes, la course poursuite en France, la musique de fond semi techno tout absolument tout était fait pour nous faire directement penser à la défunte série.
Même concernant la suite de l'épisode... Cela m’avait un peu manqué de voir les personnages principaux faire 4 fois le tour du globe en quarante minutes. De plus le nom des pays qui s’affichent à l’écran n’a eu de cesse de me faire penser à « alias » une fois de plus.
Pour être honnête, pendant la mission des Bloom je m’attendais vraiment à voir débarquer Sydney Bristow. Tout sent vraiment le réchauffé dans ce pilote, même la mission, les situations… Tout se voit venir à des kilomètres…

Au niveau de la mission et des Bloom en général, il est clair que même si la série est du réchauffé, l’action est très présente, même un peu trop. Tout va beaucoup trop vite, nous sommes quelque peu perdus. A peine le temps de savoir d’où vient l’information qu’ils sont déjà en route.
La seule chose que j’ai trouvé agréable dans la série c’est le fait que le couple est installé dans une sorte de routine monotone, ils meurent d’ennui mais refuse de se l’avouer l’un à l’autre. Le fait qu’ils reprennent du service fait que le couple regagne de la fraîcheur et de la spontanéité.
Quelques passages m’ont bien fait rire également, j’aime beaucoup l’aspect comique dans cette série. Sans vraiment trop en faire elle a réussi à me faire sourire, par contre je ne saurais vous dire si au final c’était l’aspect désiré par les scénaristes…

Au final: une déception, J.J. nous avait habitué à mieux. Je n’aurais jamais vu cette série sur un grand network pour ma part, mais plus sur une chaîne du câble genre « USA Network ». J’attends de voir le second épisode afin de savoir si oui ou non je compte continuer à la critiquer, pour l’instant je n’en suis pas vraiment sûr…

    ♥ Je tenais à remercier Jenny, pour sa relecture de ma critique (a mort les fautes d'orthographe). Elle aussi possède un blog de critiques, s'il vous plaît, allez y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas déposer quelques commentaires.
    L'adresse de son blog >> http://passionselektra.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que cette série, si on avait pas vu Alias, ça nous plairait plus, on ne penserait pas tout le temps à sa grande soeur et ça nous gâcherait pas le plaisir. Ya eu quelques moments ou j'étais pliée, genre la clé USB, et sur le toi, quand sa femme toute contente sort THE clé et qu'il s'écroule après sa bagarre, mais je sais pas si c'était le but, le comique, dans cette situation... <br /> C'est clair que c'est trop prévisible et ça m'a déçu, et l'action s'enchaine trop rapidement alors que dans le pilot d'alias, au moins, on avait eut droit à un double épi. remarque là, un double épi, il y aurait peut être eu trop de remplissage... A voir.<br /> En tout cas, pareil que toi, j'attends de voir 2-3 épis et si ca reste collé aux basques de Alias, je passe mon chemin...
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité