Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
28 août 2010

Covert Affairs [1.01]



1.01: Pilot
4 878 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

 

Bon il faut être honnête, cette série ne révolutionnera pas le genre, les situations étaient du déjà vu et la série possède bon nombre de défauts. Malgré tout j’ai tout simplement adoré ce premier épisode. La série n’a rien d’original mais possède tout de même plus de points positifs que d’autres séries de la chaîne. Une chose est sur, après ce pilote je n’ai qu’une chose à vous avouez: Je suis déjà un grand fan d’Annie Walker.

 

 

Je ne peut m’empêcher de comparer cette série à une autre série que j’avais tout simplement adoré par le passé: « Alias ». D’ailleurs je me dis que si j’ai autant accroché à ce premier épisode c’est sans nul doute la nostalgie Alias qui a montré le bout de son museau. Enfin il faut que je vous avoue également que je suis un grand fan de Piper Perabo, et j’aime beaucoup également Christopher Gorham que j’avais découvert dans Jake 2.0. Il faut dire que ce qui fait quand même la force de la série est son casting qui est tout de même une mine d’or pour tout les sériephile. Parce que dans cette série il n’y a pas que Piper et Christopher, il y a également Anne Dudek (Big Love - Mad Men), Peter Gallagher (Newport Beach) et j’e passe…

 

 

Mais niveau histoire ça donne quoi?
Classique mais efficace, ce que j’ai particulièrement aimé c’est que contrairement à Sydney Bristow, Annie Walker débute réellement son service d’agent actif. On assiste à sa première mission. Par contre pour une première mission ça ne fait pas vraiment réel, pensez-vous réellement que l’on donnerais ce genre de mission à une débutante? Passer ce petit détail j’avoue que j’ai vite vu venir ce qui allais se produire quand elle parle à un homme dans le hall de l’hôtel, j’était sur d’entré de jeu que ce serais lui l’homme qu’elle devais rencontré.
Ce qui me perturbe un peu c’est qu’Annie ne possède pas d’arme, vous allez sûrement vous dire que Sydney Bristow n’on plus n’en avais pas, mais j’avoue que là ça m’a légèrement gêné.

 

 

Autour d’elle, il gravite quelques personnes qui risque de ce révéler intrigant au fil des épisodes. Je pense en premier lieu à Auggie, j’avoue avoir eu une surprise en apprenant sa cécité, après avoir vu quelques extraits je n’avais pas remarqué que le personnage serait aveugle. Je trouve cela fort intriguant pour la suite, surtout qu’il semblerait qu’il y est une alchimie entre lui et Annie.
J’avoue que le personnage de Danielle, la chef est intrigante, hélas ses histoires avec son mari risque de très rapidement m’énerver. Cela ne va rien apporter à la série et risque de nous faire perdre du temps.
N’oublions pas la sœur d’Annie, qui m’a fait beaucoup rire quand elle dit à la fin que sa sœur est une très mauvaise menteuse et qu’elle ne ferais pas une bonne espionne. Je dois vous dire que cette réplique je l’attendais avec une réelle et grande impatience.

 

 

Donnons à cela un petit fil rouge: L’ex amant qu’Annie à rencontré en voyage et pour lequel elle est toujours fortement amoureuse, serais un méchant ou un ex agent en fuite. Comme son professeur lui avais dit plutôt apparemment la CIA se sert d’elle afin de mettre la main sur lui.
Mais qui est-il? Gentil, Méchant? Agent double, triple?
Le fil rouge est posé, la série peut réellement commencer…

 

 

En bref: Sans rien apporter de nouveau, la série à su me captiver dès les première minutes. Parfois il ne me faut pas grand-chose pour être satisfait, cette série en est le parfait exemple…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité