Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
11 mars 2011

Buffy contre les vampires [1.01 - 1.02]



1.01: Welcome to the Hellmouth - 1.02: The Harvest
- Bienvenue à Sunnydale 1 & 2 -
3 400 000 téléspectateurs - 3 200 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -



TUMBLR: Goodbye Piccadilly

Le 10 Mars 2011, la série fêté ses 14 ans, occasion pour moi de me replonger dans le pilote de ce qui fut pour moi toute mon adolescence et mon passage à la vie adulte. Buffy n’est pas la première série que j’ai suivit, avant j’adorais Sliders, Code Quantum, mais elle fut la première vraie série dont je suis devenu fan. A l’époque j’achetais tout les magazine qui en parlé, j’avais 3 - 4 classeurs sur la série, j’étais en contact avec beaucoup de fans… J’avoue m’être un peu détaché par la suite, au moment de la saison 6 que je n’avais pas trop aimé. Puis tout est revenu avec les derniers épisodes, Dark Willow. La saison 7 a été un véritable retour au source, et quand j’ai vu le dernier épisode j’avoue avoir pleuré, seul dans ma chambre ce soir là, une page de mon enfance se fermé définitivement…

Une chose est certaine, c’est qu’avec ce premier double épisode on ne peut malheureusement que constater à quel point la série à vieillit, pour tout vous avouer, je trouve même ce pilote relativement kitch, et je me dis qu’une personne désirant commencer la série maintenant pourrait très vite déchanter en regardant ce double épisode. J’espère que ceux ne connaissant pas la série et désirant la commencer lirons ma critique, un conseil, ne vous arrêtez pas à ces épisodes, la série c’est bien plus par la suite!

Cet épisode nous présente les protagonistes, instaure la mythologie. Mais même étant fan je vous avoue que celui-ci possède beaucoup trop de longueur, et parfois on aurais tendance à décrocher (surtout quand on l’a déjà visionné plus de 30 fois par le passé comme moi). Les fans de séries, et surtout des experts Manhattan auront remarqués la présence de l’acteur Carmine Giovinazzo, vous savez la première victime de Darla.

On nous présente également le premier grand méchant de la série, le maître. Pour moi il restera l’un de mes méchants préférés, j’avoue que je pensais que beaucoup seraient comme moi, fan de ce personnage. Hors j’ai découvert il y a quelque temps que ce n’ai pas vraiment le cas, beaucoup de fans le déteste, à ma plus grande surprise.

La série à travers ce double épisode n’est pas encore ce qu’elle deviendra au fil des épisodes. Déjà Willow subira pour mon plus grand plaisir un relooking, puis l’aspect un peu kitch se fera légèrement moins ressentir. 

Je me surprends encore en parcourant le net, de remarquer que ceux ne regardant pas la série croient qu’il s’agit que d’un show sur les vampires. Je le clame haut et fort ici, en espérant que vous me lisiez. Buffy c’est beaucoup plus que ça. Déjà niveau créatures, les vampires sont finalement ceux qui sont le moins présents, Buffy fréquentera des sorcières, des démons, des zombies et même une déesse, donc je casse déjà l’un de vos préjugés. Ensuite la série met en scène le passage à la vie adulte, ainsi que beaucoup d’autres thèmes qui en découle (la première fois, le grand amour, l’homosexualité…).
Pour ceux désirant donner une chance à la série je ne peux que vous y pousser, après un petit temps d’acclimatation du en partie à cause de l’âge des premiers épisodes (14 ans), je suis sur que tout comme moi vous deviendrez un véritable Buffy Addict…
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Elodie: je plussoie pour "Brevage du Diable", par contre "Fast Food" moi j'ai bien aimé, il m'a fait rire.
E
en fait il faut le décoder... comme a moment donné elle parle d'une date ou d'une heure je sais plus trop et quand on fait le calcul on se rend compte que ça correspond au jour ou elle meurt dans le 5.22. Elle parle de l'arrivée de la petite soeur Dawn. Le fait que Willow vire totalement sa cutie bref des détails qui ont leur importance. Josh Whedon avait tout prévu ^^<br /> <br /> Moi les 2 épisodes que j'aime pas du tout c'est "Brevage du Diable" et "Fast Food" xD
B
@ Elodie: franchement je n'ai jamais compris l’enthousiasme que cet épisode engendre. J'ai hâte de le critiquer & même de le revoir. Hâte de connaitre la vision de certains sur celui-ci :)<br /> En tout cas moi s'il y a bien un épisode de Buffy que je déteste, c'est bien celui-ci xD
E
Ahhh Benjiiiii !! le 4.22 est une pure tuerie ! l'un de mes épisodes préféré. Il est bizarre a souhait et totalement décalé, mais il est énorme quand on sait le décoder. J'avais trouvé une étude sur cet épisode sur le net, malheureusement le site a fermé :( :( :(
D
Merci ! Bon sang, il me le faut, c'est magnifique. Et il me faut une Xbox du coup. La musique dans le jeu est géniale.
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité