Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
26 avril 2011

Pretty Little Liars [1.13]



1.13: "Know Your Frenemies"
2 992 000 téléspectateurs
- ♥♥ -


Une petite déception concernant cet épisode pour ma part, ABC Family avait prise des risques mais il semblerait qu’elle fasse demi-tour en excluant tout ce qui est légèrement « hors-norme », c’est vraiment décevant…

J’avais envie de commencer avec Hanna et sa chasse aux trésors. J’espère que cette histoire ne va pas durer plus de deux épisodes car j’avoue que je m’en lasse déjà ! La scène de mise à mort, je parle bien sûr de celle de la pâtisserie était malsaine, et j’ai vraiment eu du mal à la supporter. J’ai beaucoup aimé l’arrivée d’Aria et l’aide qu’elle lui apporte. Parfois il y a quelques scènes qui me touchent, celle-ci en fait partie. Je sais ce que c’est que d’avoir des soucis avec la nourriture (attention je n’ai jamais été boulimique hein) et de se sentir mal dans son corps. Je trouve qu’il aborde bien le sujet en surface, même si cela mériterait d’être un peu plus fouillé en profondeur tout de même.

Pour continuer avec Aria, j’ai toujours autant de mal avec elle. Son histoire avec son prof m’exaspère toujours autant. A trop être sur les nerfs son père commence à se douter de quelque chose ! Le frère de celle-ci semble prendre un peu plus d’ampleur pour au final se transformer en un véritable con ! Je suis sûr qu’il sait certaine chose, mais pourquoi s’en prendre à sa propre sœur ?
Que A. sauve son couple, comme elle le dit si bien ne lui parait pas bizarre ? A mon avis elle prépare quelque chose de pas très jolie, et stupide comme elle est-elle ne se rend compte de rien.

Continuons avec Emily & son histoire avec Maya, voilà de ce que je parlais quand je disais au début de ma critique qu’ABC Family semblait faire marche arrière. J’adorais ce couple, je m’attendais au pire avec la mère d’Emily mais jamais je n’aurais pensé que Maya se drogué ! C’est vraiment sorti de nulle part et je n’y ai pas cru une seule seconde. A la rigueur j’aurais préféré que ce soit la mère d’Emily qui mette la drogue dans son sac, ça aurait pu être plus passionnant et surtout plus crédible. En moins d’un épisode on se débarrasse de Maya, il ne manquerait plus qu’Emily redevienne hétéro en cour de route tient !

Terminons avec Spencer, qui continu à enquêter (façon Veronica Mars – cette réplique m’a beaucoup fait rire). J’aime beaucoup sa détermination, j’ai toujours eu la sensation qu’elle était le personnage le plus fort de la bande, ceci ne fait que forcer ma conviction ! J’ai accroché à son « rapprochement » avec Toby, le pauvre sa vie n’est vraiment pas facile. Je crois en son innocence pour ma part, j’espère que l’on ne se débarrassera pas de ce personnage trop vite, je pense qu’il a beaucoup à offrir.

Le final – bien qu’un peu too much – relance tout de même l’intrigue. A. envoie aux filles la vidéo d’Allison & de Ian. J’ai trouvé leurs réactions de surprise et de peur à mourir de rire mais au moins ça relance l’intrigue !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité