Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
19 juillet 2011

Teen Wolf [1.07]



1.07: "Night School"
1 660 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Et dire qu’au départ je ne misais quasiment rien sur la série. Elle se bonifie avec le temps, les épisodes se révèlent de plus en plus efficace. Il est clair que « Teen Wolf » ne deviendra jamais THE série mais elle sait se montrer de plus en plus palpitante d’épisode en épisode.

On reprend là où l’on s’est arrêté. Les garçons se retrouvent prisonnier bien malgré-eux dans leur lycée quasiment face à l’alpha. J’ai trouvé la première partie fort réussi, même si un fois de plus j’ai beaucoup de mal avec l’acteur principal qui joue de plus en plus grossièrement. Par contre très surpris de constater que le personnage de Stiles s’étoffe de plus en plus et parait beaucoup moins insupportable.

La deuxième partie de l’épisode se révèle un peu plus classique avec l’arrivé dans la TEAM des survivants de Allison, Lydia & Jackson. Je trouve que c’est une bonne idée de les avoir incorporé à l’histoire, bien qu’un peu récalcitrant au départ j’avoue que la fin explique tout et nous apporte une explication logique à leur présences.

Par contre en cour de route j’avoue avoir trouvé que les scénaristes tiraient un peu trop sur l’aspect « suspense » au risque de me lasser un peu.

Commençant un peu à adorer Scott & Allison j’affirme être un peu décontenancé face à l’issu de l’épisode qui ne présage rien de bon concernant ce couple. Au moment où Scott a le plus besoin d’elle, elle l’abandonne.

J’avoue que j’en veux un peu à Scott de s’être servi de Derek concernant « l’alibi », il est clair qu’il a survécu. Cela ne présage rien de vraiment bon pour la suite.

Au final je retiendrais qu’il s’agit là du meilleur épisode depuis le lancement de la série. Il sert un peu à faire table rase et nous offrir une deuxième moitié de saison qui risque et qui pourrait se révéler fort bien passionnante…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité