Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
17 août 2011

The LyingGame [1.01]



« Emma et Sutton sont des sœurs jumelles en tout point identiques qui ont été séparées à leur naissance. À la différence d’Emma, Sutton a été adopté par des parents riches et mène une vie idéale. Les deux adolescentes vont temporairement inverser leur place, mais quand il est le moment de retrouver sa vie, Sutton ne vient pas au rendez-vous et Emma doit alors découvrir ce qui lui est arrivé et la vérité sur leur séparation à leur naissance. »

1.01: Pilot
1 390 000 téléspectateurs
- ♥♥ -

Je dois dire que j’entends beaucoup parler de cette série depuis quelque mois comme la petite sœur de « Pretty Little Liars ». Pour ceux qui se demanderait pourquoi sachez que c’est l’adaptation d’un autre roman de Sara Shepard celle qui a écrit la saga « Les menteuses » qui a inspiré « Pretty Little Liars », seulement cette fois-ci il me semble avoir entendu que c’est l’auteure elle-même qui dirige la série.

Tout comme le pilote de « Pretty Little Liars » à l’époque, j’ai eu un peu de mal à accrocher à celui-ci. Malgré tout c’est loin d’être mauvais et cela pourrait donner un bon petit guilty pleasure comme sa grande sœur. Il y a une belle panoplie d’acteurs, mais des personnages un peu trop superficiel pour le moment, d’ailleurs ceux qui adorait « Kyle XY » sachez qu’il y a Kristen Prout qui jouait à l’époque le rôle d’Amanda.

En ce qui concerne l’intrigue général, pour le moment je la trouve hyper mal géré. On l’effleure à peine se contentant juste de faire exploser la richesse de la famille Mercer.
C’est ce que je trouve dommage dans les séries d’ABC Family, quasiment toutes ses séries se déroulent chez des gens riche, dépensant de l’argent à toutes les sauces !

Ce qui fait la force de « Pretty Little Liars » ce sont les personnages attachants, l’amitié qui lie les filles, ici on n’a rien de tout cela. Je n’ai réussi qu’à avoir un semblant d’attachement à Emma, le reste des personnages Sutton en tête ne me donne pas l’envie de m’y attacher et c’est ce qui au final pourrait me faire fuir. A moins d’un retournement de situation il me sera très difficile de m’attacher à des personnages ternes & superficiels.

J’aime beaucoup les séries d’Abc Family qui se termine quasiment toujours sur un cliffhanger, il me semble que cette série ne dérogera pas à la règle !

J’avais l’envie de revenir sur le jeu d’Alexandra Chando, ce n’est certes pas très facile de jouer deux personnages différents, et pour le moment je trouve qu’elle s’en sort très bien. J’ai bien aimé la scène dans les toilettes entre Emma & Sutton, même si elle semblait tomber un peu de nulle part.
Autre-chose la concernant : Ne trouvez-vous pas qu’elle ressemble à Nina Dobrev ? Surtout au tout début de « The vampire Diaries » ?

Autre petit bémol. Qualifiant cette série de petite sœur à « Pretty Little Liars » j’attendais beaucoup du générique. Au final je suis grandement déçu il n’est pas aussi réussi qu’il l’aurait dû l’être malheureusement !

Donc au final, pas très convaincu mais j’y crois tout de même. Je me souviens à la même époque l’année dernière avoir pensé la même chose de sa grande sœur. Tout comme celle-ci j’ai décidé de lui donner une petite chance…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense être convaincu par cette série. <br /> Mais je suis une personne vite convaincu en général pour les série.<br /> Comme pour pretty little liars au début je m'accroche très vite puis me lasse. (quoique je la regarde encore et que la série peut très vite remonter dans mon estime, enfin je l’espère. Bonne chance pll!)<br /> Je pense que l'on peut faire quelque chose de cette série mais il faudrait que vite Emma prennent ces marques et découvre les secret de Sutton.<br /> Si elle reste hésitante ,sur comment parler et comment être, cela peut vite être lassant!<br /> Sachant que je regarde les beaucoup de série comme toi j'aimerais bien discute de temps en temps sur les série.<br /> A bientôt(je vais regarder l’épisode 2 maintenant j’espère qu'il me captivera!) <br /> <br /> P.S: si tu viens sur ma page betasérie tu verras que je suis pas une simple amateur quand on parle de série!
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité