Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
11 novembre 2011

The Walking Dead [1.04]



1.04: Vatos
4 754 000 téléspectateurs
- ♥♥ -


TUMBLR: Kissed By Ice

Même si je suis fan de la série je déplore toujours un souci de rythme. Soit c’est hyper calme et nous avons quelque-chose de très psychologique, soit ça pète dans tous les sens sans que l’on s’y attende ! 

Retour donc à Atlanta pour la TEAM Rick. C’est sans réelle surprise au départ. Merle, pour se sortir d'une mort certaine, a décidé de se couper sa main. Le passage ou son frère ramasse celle-ci m’a légèrement soulevé le cœur.

Le gros souci de cette escapade à Atlanta c’est certainement la rencontre qu’ils font au détour d’une rue. Glenn se fait enlevé par une bande de survivant « latino » semblant être sortie tout droit d’une guerre des gangs. Déjà à ce niveau bravo pour la caricature ! Ensuite on monte d’un cran, quand on constate que les Latino ne sont pas gentils et qu’ils veuillent absolument leurs armes. On finit par atteindre le comble du ridicule quand on apprend que ces Latino désirent juste sauver une ancienne maison de retraite. Les méchants deviennent gentils et les gentils partagent leurs armes !
Mais c’est quoi ce délire ? C’était l’épisode de Noël ? J’ai loupé quelque-chose ?
Enfin tout ça pour dire que cette escapade était d’un ridicule. Non seulement cela n’apporte rien à l’intrigue, mais en plus entretemps Merle s’est barré avec leur camionnette je ne sais où !

Heureusement l’autre axe narratif s’avère beaucoup plus passionnant. On apprend dans cet épisode à connaitre un peu plus les deux sœurs : Andrea & Amy. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé leur première scène. Elles sont touchantes. Puis depuis le début du show on parle souvent d’elles sans réellement les voir souvent réunis. J’aurais bien dû prendre conscience que cela caché quelque-chose.

Sinon concernant la vie du camp c’est toujours dans la même ligné que pour l’épisode précédent. Ce n’est certes pas mauvais mais je trouve cela extrêmement lent !

Puis tout à coup, horreur ! C’est ce que j’aime dans cette série. Il se passe toujours quelque-chose qui te donne soit l’envie de gerber, soit l’envie d’hurler, soit les deux à la fois !
Le camp se retrouve attaqué par une horde de zombis. La scène se révèle intense, surtout quand on constate le sort de la jeune Amy. J’avoue avoir ressenti un pincement au cœur. Finalement on se fou de l’attaque et on a qu’une envie : voir les deux sœurs réunis une dernière fois.

C’est ce genre de chose que j’aime dans « The Walking Dead », le fait que bien qu’elle paraisse souffrir parfois d’un rythme un peu lent, elle arrive à me surprendre à me tirer des émotions : horreur, dégout, tristesse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le passage avec les latinos est d'autant plus ridicule quand on sait que les latinos n'existent même pas dans la BD ! Merle et son frère non plus...
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité