Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
12 novembre 2011

The Walking Dead [1.05]



1.05: Wildfire
5 561 000 téléspectateurs
- ♥♥ -


TUMBLR: All my fears run down

A un épisode du final il faut avouer qu’il s’y passe pas mal de choses. La série semble enfin se réveiller nous mettant au passage en phase de tension perpétuel. Certes l’attaque est passée mais les conséquences sont grandement présentes.

J’avais envie de vous parler d’Amy et de sa sœur Andrea. J’avoue que cela m’a quasiment ému aux larmes. C’est touchant, authentique. Sans trop en faire on arrive à être touché par cette tragédie. Je me suis demandé à plusieurs reprises si Andrea ne voulait finalement pas en finir. Je pensais qu’elle attendait que sa sœur la tue. J’ai bien aimé voir Dale prendre la place de père, d’en apprendre un peu plus sur lui. Finalement on se rend compte qu’elle désirait juste que sa sœur « revive » pour lui dire adieu. J’ai trouvé ce moment très touchant, sans savoir l’issu j’avoue m’être plusieurs fois caché les yeux.

Puis il y a également l’intrigue Jim. Déjà dans le précédent épisode on le sentait à bout et on apprenait que sa famille n’avait pas survécu. On se rend très vite compte que celui-ci s’est fait mordre. C’est triste, le destin s’acharne sur ce pauvre homme.
Une fois de plus la nature humaine prend le dessus. Doit-on le tuer ou le laissé se transformer en rodeur et prendre un risque pour le camp ?

C’est toujours ce que j’apprécie autant avec cette série, elle ne se contente pas que de nous donner des effets d’horreur. Elle nous montre également la véritable nature humaine. Finalement les scènes qui auront eu le mérite de me mettre mal à l’aise sont certainement celle qui me font prendre conscience combien nous pouvons très rapidement devenir des que notre vie se retrouve en danger.

Je n’adhère pas trop à la lutte pour le pouvoir entre Rick et Shane. Même si je n’approuve pas la façon dont Shane agit je dois avouer que Rick à tendance à m’énerver ! Sa façon de se la jouer « je suis parfait, je suis l’adjoint du shérif » m’agace vraiment. C’est certainement le personnage que j’aime le moins dans le groupe. A trop vouloir faire bien les choses il met le camp en danger.

Un autre passage lors de ce fameux épisode aura eu le mérite de me mettre hyper mal à l’aise. Celle ou Daryl désirait brûler tous les cadavres. Même si cela représente un risque d’enterrer les humains je pense qu’ils ont finalement prit la bonne décision. Il ne faut pas oublier notre nature humaine. Il y a également le moment ou Carol se déchaine sur le cadavre de son mari dévoré par les rodeurs. J’ai trouvé ce passage intense et malsain. Un peu l’impression qu’elle voulait rendre à son mari les coups qu’elle avait reçu de sa part. Un peu la sensation en agissant de la sorte qu’elle tournait définitivement la page sur lui.

Quand une partie du groupe décide de partir, j’avoue que cela m’a rempli de joie. Je pense qu’on avait vu ce qu’il y avait à voir sur le camp et qu’il était grand temps de faire évoluer la série. J’ai trouvé le passage de la panne un peu inutile mais cela nous permet de faire nos adieux à Jim. Ce passage est très émouvant, triste.

Puis vient le moment où l’on change complétement d’univers en partant vers le centre CDC. Alors là j’avoue que ce passage m’a vraiment fait bizarre. Plus l’habite de ce genre de scène, la rupture est rude et on se demande si cela concerne une scène du passé, du présent ou du futur.

L’arrivé de Rick et du groupe nous font prendre conscience que l’homme, sur le point de se suicider est toujours vivant. Après un passage que j’ai trouvé surjoué (vive Rick une fois de plus) la porte finit par s’ouvrir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité