Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
21 novembre 2011

One Tree Hill [1.03]



1.03: Are You True ?
3 500 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: fyeahonetreehill

Le virage est amorcé, pour moi c’est véritablement avec cet épisode que la série démarre réellement. Elle met en place ce qui sera la véritable force du show. Le triangleLucas/Brooke/Peyton, le Naley et j’en passe.

Lucas devient donc en peu de temps une célébrité après avoir permis aux Raven de gagner le match et de se qualifier au championnat. Seulement cette soudaine célébrité n’est pas au gout de tout le monde est plus particulièrement de Nathan et Dan. S’en suis une petite guerre sous forme de bizutage pas très agréable pour le pauvre Lucas. Une fois de plus il recevra de l’aide de Jack qui fut dès le départ un personnage fort.

On peut dire que Brooke m’a fait beaucoup rire lors de cet épisode. Ce personnage a toujours eu un fort potentiel comique, que ce soit voulu ou non. Sa manière de s’immiscer dans la voiture de Lucas, de s’y retrouver nu m’a fait sourire. Surtout quand le coach dit à celui-ci qu’il a une passagère clandestine nu dans sa voiture.
Il y a également la fameuse scène de l’épilation ou Peyton et Brooke papote et que celle-ci fini par dire quelque-chose qui ne plait pas trop à Peyton. La vengeance de celle-ci s’avère terrible (rire)

Puis on reprend l’histoire du journal, amorcé dans l’épisode précédent. Peyton est une personne qui se sous-estime beaucoup malheureusement, elle ne croit pas en elle.Heureusement Lucas prend les devants et cela l’a fait avancer. J’aime le moment où elle s’affirme et qu’elle pose ses conditions à son futur patron.

Puis il y a Haley qui se retrouve à devoir faire un choix difficile. Doit-elle aider Nathan au dépriment de son meilleur ami ? Laissant par la même occasion à Lucas (de par un pacte) la tranquillité face au fameux bizutage. On assiste là au prémisse de ce qui formera pour beaucoup de fan de la série le plus beau couple du show : le Naley. Malheureusement pour l’instant Nathan ne se contente que d’être une pâle copie de son père n’offrant rien d’attirant pour Haley.

A noter : la fameuse scène ou Nathan offre un bracelet à Haley, geste symbolique qui restera l’une des plus belles scènes du Naley.

J’ai beaucoup aimé voir Karen mise un peu plus en avant. Marrant de constater que les mères des joueurs sont aussi bitch que leur progéniture. J’ai adoré le passage ou Karen remet à sa place la belle-mère de Tim. Ce passage est l’un de mes préférés.

Encore un passage symbolique, celui ou chaque habitant met un souvenir dans un bateau qui finit par prendre feu. Le festival de « Brûle bateau ». Festival qui permet au final à certain de tirer un trait sur leur passé.

Un épisode correct qui continu de poser les bases mais qui se révèle au final très proche de l’identité de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité