Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
31 décembre 2011

Pretty Little Liars [2.11]


2.11: I Must Confess
2 627 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


TUMBLR: Pretty Little Caps

Enormément de choses ont eu lieu pendant cet épisode. Pour moi c’est le meilleur jusqu’à présent de cette deuxième saison.

« Aria, Emily, Hanna et Spencer décident finalement qu'il est temps de parler à quelqu'un de "A". Pendant ce temps, la grand-mère d'Hanna débarque en ville pour le dîner de répétition de Tom »

Je suis ressorti de ce visionnage complètement abasourdi. Une fois de plus la vérité était proche, j’avais presque imaginé pendant un instant connaitre enfin l’identité de A.
Le fait que les filles se décident enfin à parler de cette fameuse A. a cassé la dynamique de la série en un instant. Dommage que les scénaristes aient décidés de ne pas aller jusqu’au bout de leurs idées.

Hanna m’a une fois de plus énervé lors de cet épisode. Mais qu’est-ce qu’elle peut être naïve parfois ! Elle pensait vraiment que sa peste de future demi-sœur allait lui pardonner et ne pas se venger ?
On peut dire qu’elle n’y va pas de main morte avec elle d’ailleurs. Heureusement la grand-mère débarquée pour l’occasion sera là pour lui prêter main forte.
Apparemment la bitch Hanna risque de se réveiller, enfin c’est ce qu’elle balance à Kate. J’espère une vengeance à la hauteur de ce personnage.

Spencer continue de fouiner, mais à trop vouloir chercher elle découvre des choses qui la concerne en premier lieu puisque son père est directement impliqué.
D’ailleurs, lui, je le trouve louche depuis le début et cet épisode ne fait que confirmer mes doutes.
Je me demande vraiment ce que les DiLaurentis ont contre les Hastings ! Ça doit vraiment puer quand on voit dans quel état le père de Spencer devient quand il découvre que sa fille est proche de la vérité.

J’ai beaucoup apprécié ce qui se passe autour d’Aria. Je constate que c’est mille fois plus passionnant quand Ezra n’est pas dans les parages.
Cette fois-ci on s’attarde un peu plus sur le sort de Mike qui semble de plus en plus s’enfoncer dans la dépression.
Ella fait tout pour le préserver, même jusqu’à se disputer avec son mari. Mais quand elle débarque dans la chambre de Mike la situation dégénère.
J’ai trouvé cette scène un peu étrange, limite choquante. Content de voir que Holly Marie Combs ne fait pas que jouer les plantes vertes.
Par contre je me demande maintenant comment cela va tourner. Surtout que les secrets semblent avoir été révélés.
Puis il y a tout de même le fameux correspondant secret dont Mike semble s’être attaché (via le net).

Celle qui nous apporte le plus dans cet épisode n’est autre qu’Emily. Vous savez maintenant que c’est mon personnage préféré.
Le début commencé plutôt mal pour elle. J’aime le moment où elle prend conscience qu’il est temps qu’elle reprenne sa vie en main. Même si j’ai trouvé la scène où elle arrive chez le psy assez kitch dans l’ensemble, je n’ai pu que l’approuver en sachant ce qui allait arriver ensuite.
J’ai bien aimé la scène qu’elle a avec Ashley, celle-ci fait dorénavant office de mère pour elle.
Quand on parlait de conclure une histoire je m’attendais à tout sauf à retrouver Maya. Mais qu’est-ce que j’étais ravi de la revoir enfin ! Je ne m’y attendais absolument pas en plus !
J’espère qu’elle est revenue pour rester, je serais déçu de la voir partie aussi vite…

Difficile de refermer cette chronique sans parler de la fin ! Quelle fin ! J’en suis encore tout choqué ! Juste au moment où l’on se dit que A. va être démasqué voilà que la psy se fait… Mais qu’est-ce qu’il lui arrive finalement ? La suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si tu aimes cet épisode alors tu adoreras encore plus le 2x14 qui est sorti aujourd'hui!!<br /> <br /> je l'adore!!
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité