Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
27 janvier 2012

Once Upon a Time [1.09]



1.09: True North
9 830 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


TUMBLR: Once Upon A Time-Caps

Je suis tout content d’avoir réussi à retrouver la magie des premiers épisodes. Je pensais vraiment ne plus réussir à être envouté par le show : erreur.

« Alors qu'elle ressent leur peine pour avoir vécu la même chose, Emma tente d'aider deux enfants sans domicile à retrouver leur père avant qu'ils ne soient placés en famille d'accueil et séparés. Pendant ce temps là, de retour dans le monde des contes, la Reine contraint Hansel et Gretel à voler un vieil artefact appartenant à une vieille sorcière. »

Je ne serais vous dire réellement pourquoi cet épisode est mieux que les précédents. Pourtant au départ, je dois avouer que j’étais une fois de plus un peu déçu, déçu de voir encore un épisode stand-alone. Mais voilà, au cours de mon visionnage, il y a eu un petit déclic, déclic qui aura eu le mérite de me donner la sensation d’entrer dans la série. Que du bonheur, en somme…

Hansel et Gretel, j’avoue une fois de plus, avec grande honte, que je ne connaissais pas bien ce conte. J’avais entendu l’histoire, une fois, il y a bon nombre d’années. Il me restait quelques brides, suffisamment pour essayer de différencier le vrai du faux. Je ne serais dire pourquoi cette histoire m’a attiré mais j’ai complétement réussi à entrer dans la partie féérique (chose qui n’était plus arrivé depuis très longtemps).

Une fois de plus, l’Evil Queen apparait comme une personne cruelle et sans cœur. Puisque non seulement elle emprisonne le père d’Hansel et Gretel mais décide de se servir des deux enfants afin de voler une sacoche à une sorcière aveugle. 
Quand la sorcière s’avère être Emma Caulfield, je ne peux que crier mon bonheur. Très content d’avoir eu la chance de retrouver cette actrice que j’adorais tant !

Finalement Hansel et Gretel arrivent, à coup de ruse, à remplir leur mission. Quel n’a pas été ma surprise de constaté qu’il s’agissait de la fameuse pomme empoissonnée destinée Snow Whiteque les enfants ramènent !

Parallèlement les enfants se retrouve également dans notre monde. Orphelins, ils sont sur le point d’être séparés et placés. Heureusement Emma sera présente pour les aider. Et en réunissant une famille elle fera avancer une fois de plus la fameuse prophétie du côté positif.

J’ai beaucoup aimé le sous-sujet, l’abandon. Emma à été abandonné, puis elle a abandonné son fils à la naissance. Drôle de situation. En mettant cela un peu plus en avant, on rend Emmaplus humaine, avec beaucoup de qualités, mais également ses défauts.
L’autre point qui me laisse présager du bon pour l’avenir est le fait qu’elle a menti à Henryconcernant l’identité de son père. Cela me fait me poser pas mal de questions, en espérant avoir un semblant de réponse bientôt.
J’avoue qu’à un moment j’avoue avoir eu de l’espoir, quand Mary Margaret prend la couverture d’Emma. Malheureusement cela ne sera pas ENCORE pour aujourd’hui. Mais bon la discussion est lancé, ce n’ai plus très loin (je l’espère) de se produire.

J’avoue que je suis curieux de savoir qui est le nouvel étranger qui finit par débarquer dans la ville. Pendant un instant j’ai imaginé que ce serait le père d’Henry mais cela ne semble pas faisable. 
Par contre que contient la mystérieuse boite qu’il transporte ? La mémoire des habitants ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est assez marrant vu que les episodes que tu trouves moyens j'adore et les episodes que je trouve moyen tu adores XD.<br /> <br /> Donc moi je n'ai pas trouver extra cet episode mais en meme temps j'aime pas ce conte il m'a traumatisé quand j'etais petite donc je risquais pas d'aimer maintenant =S.<br /> <br /> Oui heureuse d'avoir la pomme qui arrive selon moi au bon moment ce qui est bien dans cette serie c'est que meme si on a une question quelques temps plus tard on sait qu'on auras la reponse =D<br /> <br /> Ahah la converture XD j'etais FLASH FLASH FLASH FLASH PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et............... rien XD<br /> <br /> Oui un nouveau personnage comment ne pas etre pour XD
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité