Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
7 octobre 2010

The Vampire Diaries [2.04]



2.04: "Memory Lane"
3 183 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


Avec cet épisode je peux dire « Katherine is rallye back » pour mon plus grand plaisir. Il faut savoir qu’à part deux - trois stills, j’ai décidé de ne plus suivre aucuns spoilers ni ne visionner aucune bande-annonce. C’est vraiment plus agréable de suivre un épisode sans ne rien savoir à l’avance de ce qui va s’y passer, j’ai vraiment prit un immense plaisir à voir celui-ci…



Comme l’annoncé la fin du précédent épisode, Katherine est enfin de retour après 2 épisodes d’absence. Personnage vraiment époustouflant, possédant un immense potentiel, je me faisait donc une véritable joie de la retrouver enfin, et j’avoue ne pas avoir était déçu, même si pas mal d’intrigue se retrouve de par sa présence complètement ennuyeuse…



La chose ayant un peu plombé cet épisode n’est autre que l’intrigue Lookwood que l’on étire un maximum. Celle-ci aurait déjà dus être terminée depuis un petit moment déjà, malheureusement il semblerait que cela ne soit pas pour tout de suite. On prétexte une petite réunion entre amis, pour inviter Mason. Mais voilà, il s’agit d’un petit piège tendu entre Damon et Alaric, et une fois de plus la pauvre et surtout ignorante Jenna se retrouve un peu là ou elle ne devrait pas, entre un vampire et un loup garou. Heureusement tout ce passera bien pour elle, sa mort n’est pas au programme pour le moment. J’ai beaucoup rît une fois de plus dace aux pitreries de Damon, le coup du jeu (désolé incapable de me souvenir du nom de celui-ci) ou il mettait le mot loup à chaque fois m’a fait drôlement rire. Décidément une fois de plus Damon nous montre à quel point il possède un humour absolument renversant, pour notre plus grand plaisir.



La partie la plus passionnante est sans nul doute décerné à Katherine. Quel personnage quand même. Passionnante, saisissante, additive… Bref vous l’aurez comprit, j’en suis FAN! Avec elle on peut s’attendre à tout, Chaque personnages ayant la chance d’entrer en interaction avec celle-ci se révèle de suite passionnant. Je pense déjà à Stefan, ce personnage (ainsi que l’acteur par la même occasion) m’épate de plus en plus. Ma bête noire de la saison 1 se transforme petit à petit en personnage absolument fascinant, encore plus fascinant lors de ses scènes avec Katherine. Le passage où il la piège était très inattendu et savoureux. J’adore ce qu’elle lui dit tout au long de sa captivité. Qu’elle l’aime, et qu’elle est revenue pour lui. Même s’il ne la croit pas, je pense qu’elle dit la vérité (pour mon plus grand plaisir). Très surprit également de savoir que Katherine simulé, que la verveine ne lui fait plus aucun effet, une fois de plus je ne m’y attendais absolument pas, une grosse surprise.



Le passage qui aura réussit véritablement à me mettre les nerfs à vifs, et comme vous pouvez vous en douter la confrontation Katherine/Elena, d’ailleurs vu comment les choses avaient traînés en longueur (à cause de Caroline) j’étais sur à 100% que ce face à face n’aurait pas lieux lors de cet épisode… Erreur, il a bien lieu, et je dois vous avouer qu’il est absolument savoureux, grandiose, époustouflant!!! Je ne sais quoi dire d’autre afin de vous dire ce que j’ai ressenti lors de ce moment…
J’adore l’air que fait Elena, malgré la peur qui doit certainement la ronger, elle garde la tête haute et ne laisse rien paraître à Katherine… Ce passage restera longtemps gravé dans ma tête tant il était savoureux!



Du côté de Caroline, j’avoue que depuis sa transformation ce personnage me fascine, je pensais que son alliance avec Katherine allait la rendre encore plus fascinante. Finalement il n’en ai vraiment rien, pire cette alliance me redonne l’envie de ne plus m’intéresser à elle! Quelle déception de ce côté…
Son double jeu envers sa meilleure amie, je n’ai absolument pas adhéré, de même pour le coup de la panne. Heureusement pour une fois Elena n’est pas dupe et se doute que quelque chose cloche.
Je trouve quand même qu’ils font (Elena & Stefan) beaucoup trop vite le rapprochement avec Katherine. La rupture j’y est vraiment crût, j’ai même hurlé de joie, enfin le Stelena est mort… Enfin c’Est-ce que je croyais, pas de chance pour moi il s’agissait en faite d’un coup monté! Comme quoi il ne faut jamais se réjouir à l’avance…



En bref: beaucoup de tension, mais finalement l’épisode ne s’avère pas aussi palpitant qu’il aurait dût être. Une petite déception donc, en ce qui me concerne. Petite question: Quand Jeremy fera-t-il son grand retour?! Il est absent depuis deux épisodes déjà!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai simplement adoré. Vampire Diaries nous offre une excellente saison 2 ! Si on m'avait dit il y a une année que je deviendrais fans, je ne l'aurais certainement pas cru
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité