Serial Critiques

22 mars 2011

The X-files [1.00]



1.01: Pilot - Nous ne sommes pas seul
12 000 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -



TUMBLR: Cheia

Me lancer dans des critiques sur cette série est un véritable défi, surtout pour moi qui n’a jamais réussi à bien la comprendre. J’avoue que je suis l’un des spécimens qui ont finis par abandonner la série justement car je n’y comprenais plus rien, il faut dire que X-files est une série feuilletonnante et rater quelques épisodes au passage n’aide pas à la compréhension. J’espère que vous m’aiderez à comprendre ce que je n’aurais pas cerné en cour de route…

Cet épisode pose clairement le bases, malgré tout je le trouve très brouillon. L’enquête en elle-même nous fait comprendre de quoi il sera question mais tout comme Buffy avec ses vampires, X-Files n’est pas qu’une série sur les extraterrestre, dieu merci. Il y aura pleins d’autres créatures, de complots… 
L’une de mes créatures préférés de cette première saison restera Tooms, d’ailleurs la première fois que j’avais vu cet épisode j’en avais fait des cauchemars pendant plusieurs semaines, je me rappelle même que ma mère ne voulait plus que je regarde cette série (à l’époque j’étais très jeune)

Je me souviens qu’à l’époque j’étais amoureux de Scully, ce qui explique très certainement la fascination que j’ai pour les rousses maintenant. J’adorais son sectarisme alors que finalement elle constatait pas mal de choses bizarres. Finalement je pense que j’ai décroché quand elle a commencé à y croire, je trouvais la relation Scully/Mulder plus assez pimenté.

Ce qui fait justement le charme de ce show c’est la relation Mulder/Scully, leur manière de se disputer alors qu’ils éprouvent une réelle amitié. J’ai toujours été fan de ce duo, de cette relation quelque peu particulière. 

L’enquête du jour, je ne sais pas trop quoi vous dire, c’est plus un prétexte. On constate de suite que le gouvernement - l’homme à la cigarette - ne sont pas clean et cherche à nous cacher des informations. Pas trop pressé de repartir dans les complots, je suis plus fan des épisodes stand-alone pour tout vous avouer…

Posté par BBenjamin59215 à 11:20 - Pilotes en Séries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire