Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
12 juin 2011

Switched at Birth [1.01]


1.01: This Is Not a Pipe
3 300 000 téléspectateurs
- ♥♥ -


TUMBLR: Midnight Dream Caps

Bizarre au départ je n’avais nullement l’intention de regarder cette série, je trouvais le pitch de celle-ci déjà beaucoup trop vu, limite usé jusqu’à la corde.
Ce qui m’a fait changer d’avis ? Une critique qui a eu le don de me donner l’envie de me faire ma propre opinion, celle de Romain que vous pouvez consulter ici.

Certes l’histoire est du déjà vu, certes quelques situations sonnent clichés, mais voilà pour moi il y a eu un petit déclic, un petit coup de cœur. Je ne serais l’expliquer, d’ailleurs je n’ai ressenti ce fameux coup de cœur que quelques heures plus tard, en repensant à ce pilote.
Le pitch n’est pas inédit mais traité avec une grande subtilité, de façon très différente de ce que j’avais eu l’occasion de voir.

De par l’ambiance j’avais la sensation étrange de me retrouver dans le même genre de série que la défunte « Gilmore girls », l’histoire est complétement différente mais voilà je n’ai pu m’empêcher d’y penser. J’ai retrouvé – comment dire – la même euphorie, la même ambiance, le même état d’esprit qu’il y a quelques années et j’avoue que ça j’adhère totalement.

Je ne sais vraiment pas jusqu’où cela va nous mener. Quel chemin la série va-elle prendre ? Mais je dois dire que j’attends cela avec impatience !
Je ne sais pas si je continuerais à la chroniquer, je n’irais pas jusqu’à dire que j’attends de voir vos commentaires (puisque je n’en reçois jamais) mais je vais plutôt voir de quel façon sera traité le deuxième épisode que j’ai grandement hâte de voir.

L’un des aspects qui pourrais en rebuter plus d’un à commencer cette série, n’est autre que le casting 100% inconnus. Ici pas de tête d’affiche (à part peut-être un acteur aperçu dans le 90210 (Le remake) il me semble). La chaine à plutôt eu tendance à miser sur l’atout inédit. J’ai un peu la sensation qu’il désirait plus faire du neuf (casting) avec du vieux (histoire déjà vu).
Je serais curieux de connaître votre avis concernant ce pilote…

Pour en revenir à ce premier épisode j’aurais plutôt tendance à dire que les 10 premières minutes sont beaucoup trop brouillonne, tout part dans tous les sens. C’est un peu dommage car je suis certains que certains auront décidés de couper à ce moment-là.
La manière dont les protagonistes  découvrent le fait que les deux filles ont été échangées est très mal expliqué – mise en scène. Ce qui est tout de même fort dommage. Malgré tout on voit que les scénaristes n’avaient pas envie de s’éterniser avec ce début d’histoire, ils avaient plus l’envie de traiter ce qui se passe ensuite – la découverte n’est qu’un prétexte – ils avaient surtout le but premier de nous montrer ce qui se passe ensuite.

Pour en revenir au casting 100% débutant j’avoue que le choix est excellent, surtout en ce qui concerne l’actrice Katie Leclerc qui interprète Daphne, je ne serais vous dire pourquoi mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour elle.

Pour finir, juste un petit conseil : Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce pilote, ou que vous l’avez arrêté en cour de route, je ne peux que vous conseiller de le (re)lancer et d’aller jusqu’au bout, je suis sûr qu’au final vous ne ressortirez pas déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai en effet eu la même impression...Serie banale, casting banale et intrigue peu intéressante. Mais en essayant de bien réfléchir, on s'aperçoit que les réalisateurs ont voulu jouer sur ce concept. On a tout simplement l'impression qu'ils mettent en scène un évènement de la vie quotidienne. Je pensais m'ennuyer en regardant cette série mais ça été le contraire. Le temps est très vite passé et j'ai savouré l'épisode 2. La simplicité de cette série pourrait être un plus pour les épisodes à venir.
D
Les actrices de PLL sont toutes connues. Lucy Hale a fait American Idol Juniors, mais aussi Bionic Woman où elle jouait la fille et elle était une des héroïnes de Privileged sur Cw. Ashley Benson est très connue pour son rôle dans le soap Des Jours et des Vies et puis plus récemment dans Eastwick. Laura Leighton est hyper connue aussi pour son rôle de Sydney Andrews dans Melrose Place. Holly Mary Combs connue pour Charmed. Bianca Lawson qui jouait la petite amie lesbienne dans la première partie est connue pour des tonnes de guest dans un tas de séries. Après le reste des actrices je ne les ressituent pas. Y'en a une qui avait jouée dans Bratz The Movie, celle qui joue Mona, mais je me souviens plus de son nom.
B
Ah oui c'est vrai y'a HMC ! Je l'avais oublié, on la voit pas beaucoup en même temps :/<br /> <br /> Pour Gilmore Girls, oui ça me tente pas mal mais j'ai trooop de trucs à regarder déjà mais c'est dans ma liste!<br /> <br /> Tu en penses quoi de la possible intrigue gay dans SAB ? Je me fais des idées ou c'était vraiment ambiguë (les regards qu'il faisait et tout) ?
B
@Balbos2: Pour PLL il y avait tout de même Holly Marie Combs et j'avoue que sans sa présence dans la série je n'aurais jamais eu l'idée de la regarder. Maintenant cette série est devenue un vrai guildy pleasure et il serait très difficile pour moi de l'abandonner.<br /> <br /> Franchement tu devrais te lancer dans "Gilmore Girls" commençant à connaître tes goûts grâce à Twitter, je suis sur que cette série pourrait te plaire.
B
J'ai bien aimé ce premier épisode moi aussi. Je ne peux rien dire sur ta comparaison avec Gilmore Girls vu que je n'ai jamais regardé cette série (honte à moi ^^) mais je suis globalement d'accord avec toi.<br /> <br /> Les premières minutes sont trop brouillonnes et donc mauvaises, par exemple c'est vraiment bête d'avoir zapper le moment où l'autre famille apprend la nouvelle. Ca aurait été intéressant. <br /> <br /> Pour le casting, je suis content que ça soit pas des têtes connues, ça change et puis ça nous permet de les découvrir. J'ai aussi l'impression qu'ABC family aime bien faire du neuf, vu que dans Pretty Little Liars y'avait aucuns acteurs (vraiment) connus avant, et ça marche donc c'est bien de continuer comme ça.<br /> <br /> Et pour les chemins à prendre, déjà il va y avoir le triangle amoureux entre les deux filles et le petit ami (j'ai zappé son nom) et j'ai l'impression que le mec sourd en moto est gay et en pince pour le frère (j'ai retenu aucuns noms en fait à part Daphne). Je sais pas si y'a que moi qui aie compris ça lol
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité