Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
5 juillet 2011

Switched at Birth [1.04]



1.04: "Dance Amongst Daggers"
2 800 000 téléspectateurs
- ♥♥♥♥ -


Plus les épisodes passent, plus je m’attache à cette série. Elle aura réussi en moins de 4 épisodes à m’émouvoir aux larmes. C’est beau, doux… bref je suis fan.

Je ne sais par où commencer, ni que dire. Il y a tellement à aborder ! Cette semaine la famille Kennish doit organiser un gala de charité dans leur propre maison. Kathryn s’inquiète car elle sait qu’elle ne pourra rien faire contre les commérages. Une fois de plus elle voudra faire en sorte que tout soit parfait. Malheureusement elle sait au fond d’elle que ses invités seront là principalement pour les juger, les disséquer.
J’aime beaucoup la façon dont ce personnage évolue. Et dire qu’au départ je ne pouvais absolument pas la supporter, ni même son mari John d’ailleurs. Puis j’ai appris à les connaitre, et surtout à comprendre d’où venait toute cette méchanceté. Maintenant j’avoue m’être beaucoup attaché à eux. Elle m’a impressionné quand elle prend le micro et décide de traiter la situation avec humour. Je ne sais pas si j’aurais été capable de faire la même chose qu’elle.

Pour une fois que les scénaristes décident de mettre Bay plus en avant c’est pour finalement que l’on ait envie de l’étouffer. Quand elle apprend que Daphne sort avec son ex petit ami (alors que celle-ci sort avec le meilleur ami de Daphne je vous le rappelle) elle décide de piquer sa crise. Je ne la supporte pas, elle est beaucoup trop superficielle. Ce que Bay veut, elle l’obtient, même si au passage elle doit briser des cœurs. Une sale petite égoïste prétentieuse, voilà ce qui la qualifie !
Pourtant à un moment j’avoue avoir eu de la peine pour elle. Le passage de la fameuse photo de famille, photo ou elle n’a pas sa place.
J’ai compris qu’elle agit de la sorte pour se protéger, mais ne se rend-t-elle pas compte qu’en réagissant de la sorte justement elle risque de se retrouver seule.

Pour Daphne, elle vit son premier amour. Je trouvais cette histoire si touchante ! J’en veux vraiment à Bay de s’être mêlé de cette histoire. J’espère vraiment qu’il y aura une suite. Tout ce que je peux vous dire c’est que la scène finale, celle des adieux m’a achevé ! Et puis la musique « Jar Of Hearts » en fond a fini par me faire verser quelques larmes (sensible ?! Moi !!? Non, non)

J’aime bien le fait qu’Emmett soit mis plus en avant mais j’avoue être déçu ! Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je pensais le voir former un couple avec Toby. Malheureusement mes espoirs sont réduits à néant. Il est clair qu’Emmett, tout comme Toby d’ailleurs sont hétéro. Et en plus (la pire des choses qui pouvait arriver) on se constate qu’Emmett est amoureux de Daphne.
Je ne sais pas comment cela risque d’évoluer par la suite, j’espère ne pas avoir encore le coup du fameux triangle amoureux.
Sinon pour en revenir un peu plus à Emmett, j’adore le voir franchir les barrières que lui donne son handicap. Le voir jouer de la base m’a impressionné.
Juste une petite question : vous pensez cela possible vous ?

Je ne sais que penser de la mère d’Emmett en passant (bizarre de voir la mère & le fils sourd). Elle drague ouvertement John, j’étais limite mal à l’aise durant cette scène.
Mais à quoi joue-t-elle franchement ? Ne sait-elle pas qu’il est marié ?!

Enfin bref, cet épisode est le meilleur depuis le commencement de la série. C’est que cela que je lui donne la note maximale. J’ai pris un plaisir immense en le regardant. Je comment véritablement à devenir complétement accros à cette série ! Un véritable coup de cœur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité