Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
13 septembre 2011

The Vampire Diaries [2.18]


2.18 "The Last Dance"
2 805 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Je dois avouer que cet épisode était intense, ce que j’ai tendance à regretter c’est que la série n’arrive pas à ménager son suspense ! Dommage…

La menace Klaus est sur toutes les lèvres, même s’il n’est pas encore réellement présent il commence déjà à faire des siennes en prenant possession du corps d’Alaric. J’ai bien aimé ces passages, enfin l’acteur sert à quelque-chose, de plus la tension est palpable dès le début.

Pauvre Katherine, on pourra vraiment dire qu’elle s’en prend plein la figure la pauvre. La façon dont Klaus la traite est barbare mais j'adore. Je dois dire que je continue toujours à être aussi déçu par la tournure qu’a prise ce personnage. Quel gâchis ! J’attendais tellement de Katherine, de sa folie, finalement il n’en ressort quasiment rien !

Je n’aime également pas trop la direction que prend l’intrigue parallèle à celle de Klaus. Voir Matt jouer un double jeu m’agace au plus haut point. Ajouter à cela la mère de Caro qui connait tous les secrets de sa fille et vous obtenez une intrigue qui aurait pu donner quelque-chose mais qui est totalement bouffé par celle de Klaus. On n’arrive pas à y adhérer et on en revient presque à regretter de sa présence.

Comme vous le savez depuis un moment déjà, je suis un grand fan du personnage de Bonnie. Je sais qu’elle est très loin de faire l’unanimité envers les fans de la série, mais moi je l’adore.
La relier avec une intrigue amoureuse avec Jeremy était une excellente idée. J’aime beaucoup ce couple. On peut dire que cet épisode était le sien. Je dois avouer être tombé dans le panneau au final, quelle scène intense, émouvante.
La faire passer pour morte alors qu’elle survit est une excellente idée, mais j’aurais adoré voir le jeu de cette fausse mort continuer un peu. J’en ressors donc légèrement déçu.

Je dois vous dire que j’ai vraiment adoré Damon dans cet épisode. Il fait vraiment tout pour protéger Elena, Bonnie l’a bien compris. J’ai vraiment bien apprécié les scènes entre eux deux d’ailleurs. Même s’il fait le dur comme il sait si bien le faire, on constate qu’il éprouve une réelle sympathie envers Bonnie. J’ai beaucoup aimé leur conversation au moment de la dance. Même s’ils ne s’apprécient pas vraiment, leur but est le même : protéger Elena !

Et justement en parlant d’elle, une fois de plus je ressors de cet épisode avec qu’une envie : la tarter ! C’est simple, je la supporte de moins en moins. Ils font tout pour la sauver et elle finit par se jeter dans la gueule du loup en retirant le pieu d’Elijah ! Franchement je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse être conne à ce point !

Même si l’intrigue ne prend pas la tournure que je désirais, cela ne m’empêche pas de vouloir me jeter sur la suite. Hâte de voir cela ENFIN ce terminer, je commence vraiment à trouver cette deuxième saison un peu longue !!! Hâte de voir cela ENFIN ce terminer, je commence vraiment à trouver cette deuxième saison un peu longue !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité