Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
4 octobre 2011

Ringer [1.03]


1.03: "If You Ever Want A French Lesson"
1 980 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Souvenez-vous les amis, la semaine dernière je vous faissais part de ma déception concernant le deuxième épisode de la série. Pour moi il s’agissait d’un épisode entièrement inutile n’apportant quasiment rien à l’intrigue général. J’avoue que j’attendais ce nouvel épisode avec grande impatience mais également avec une certaine crainte. Peur de voir la nouvelle série de Sarah Michelle Gellar n’être qu’au final une bouse infâme. Finalement…

Content de voir mes craintes s’amoindrir avec cet épisode. Bon ce n’est pas parfait certes, on n’apprend pas grand-chose de nouveau mais on continue d’approfondir les personnages, et de leur donner un minimum de charisme.

Par contre j’ai toujours la désagréable sensation que Victor Machado (Nestor Carbonell), Henry Butler (Kristoffer Polaha) et Malcolm Ward (Mike Colter) ne servent strictement à rien à part faire de la figuration. Même si Malcom se retrouve en mauvaise posture, je n’arrive pas à m’intégrer à son histoire, à ce qu’il lui arrive.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de Bridget avec l’histoire du téléphone portable, téléphone emprunté à l’homme qu’elle a tué. On continue à se poser beaucoup de questions, en espérant trouver un semblant de réponses très vite.

Pour une fois la meilleure amie de Siobhan/Bridget, Gemma, ne m’a pas ennuyé. Elle sert pour une fois à quelque-chose. Bon certes ce n’est pas encore bien passionnant, mais cela pourrait très vite le devenir. Elle est prédestinée à souffrir, surtout si elle apprend que sa meilleure amie l’a trahit.

Dans cet épisode, petite apparition de Michelle Stafford. Vous ne devez pas la connaitre, à moins de regarder « Les feux de l’amour », j’aime beaucoup les petits clins d’œil, hommages, que la série semble vouloir porter. Mais j’ai un peu peur que la série commence à souffrir de l’image de la CW. Quelques scènes m’ont paru malheureusement superficielles.

Bridget semble en un seul épisode se métamorphoser, enfin elle bouge, ne reste plus passive.Elle décide de prendre part à l’action, de chercher des réponses. Elle s’acclimate et sait poser les bonnes questions au bon moment. Elle commence même à manipuler certains personnages, comme l’agent du FBI et son maitre chanteur. Finalement Bridget ne deviendrait-elle pas comme Siobhan ?

En parlant de [i]Siobhan
 justement, je ne pensais pas la voir aussi longtemps. Par contre on ne sait toujours pas à quel jeu elle joue. Par contre intéressant de constater qu’elle ne prend conscience de sa grossesse que maintenant. Par contre je suis vraiment surpris de constater qu’elle semble véritablement attachée à Henry.

Le souci avec cette série c’est que nous ne savons toujours pas, à l’issu de ce troisième épisode, ou elle veut se diriger. Cela commence tout de même à devenir un peu dérangeant !

Un épisode réussi, intrigant. Mais que va donner la suite ? Chaque épisode promet une surprise, parfois bonne, parfois mauvaise. Attendons encore un peu avant de nous prononcer...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'arrive pour l'instant pas à m'accrocher aux personnages mais je trouve que l'histoire est assez bien dans l'ensemble.
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité