Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
28 janvier 2012

Buffy contre les vampires [2.06]



2.06: Halloween
3 600 000 téléspectateurs
♥♥♥ -


TUMBLR: Goodbye Piccadilly

Episode d’Halloween, le premier de la série. Cette fête colle parfaitement à l’ambiance de la série. Pourtant quand j’y regarde de plus près, ces épisodes ne sont certainement pas mes préférés, mais ils possèdent un certain charme.

« La bande emprunte des costumes à une nouvelle boutique, Buffy et ses amis se transforme soudainement selon le costume qu'ils portent. De plus, Spike en profite pour réapparaître. »

En tombant sur cet épisode, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec un autre épisode de la saison 6 « Tabula rasa », le 6.08 pour être plus précis. Même s’ils sont radicalement différents, le thème central reste le même.

Quand tout le monde pense passer un Halloween tranquille, Ethan Rayne débarque à Sunnydaleavec l’envie de créer le chaos. De suite les choses se gâtent et une bonne partie de la ville se retrouve prisonnier de leur costume.

J’aime beaucoup la remise en question de Buffy concernant Angel. Le fait qu’elle cherche à savoir quel genre de femme le fessait craqué par le passé. 
La petite intrusion dans le bureau de Giles avec Willow est très marrante, surtout la fameuse diversion ou elle n’hésite pas à dire à celui-ci que Mlle Calendar le trouve chou ! La tête de Gilesà ce moment-là est juste à se tordre de rire.

Quand le chaos prend place dans la ville, tout est remis en question. Buffy se retrouve prisonnière de sa robe de noble, sans souvenirs, sans instinct de tueuse. Cela s’avère d’autant plus compliqué que Spike a justement décidé d’attaquer le soir d’Halloween, suite à une vision de Drusilla.

En parlant de Drusilla justement, quel plaisir de voir un personnage aussi déjanté dans leBuffyVerse. C’est vraiment l’une de mes préférées. J’aime vraiment tout chez elle, que ce soit sa folie, sa beauté et Mlle Edith.

Une fois de plus la série est agrémentée de clins d’œil, de références culturelles. La série Xenaest même mentionné par Willow quand elle dit à une Buffy amnésique « She couldn’t have dressed up as Xena ? ».

Cordélia m’a une fois de plus fait beaucoup rire. Surtout la réplique qu’elle balance à Willow quand celle-ci pense que Cordélia est également amnésique.

Willow : Tu t’appelles Cordélia, tu n’es pas un chat, tu vas au lycée et nous sommes tes amis, si on peut dire.
Cordélia : C’est gentil Willow, et tu délires depuis quand ?


A noter dans cet épisode, la présence d’Oz qui une fois de plus est subjugué par la beauté et le naturel de Willow ! Il serait vraiment temps qu’ils se parlent !

Pas le meilleur épisode de la série mais qui nous offre tout de même quelques passages savoureux et nous permet de constater par la même occasion, que le passé de Giles n’est pas aussi rose qu’on le pensait…
Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité