Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
27 janvier 2012

Buffy contre les vampires [2.05]



2.05: Reptile Boy / Dévotion
3 400 000 téléspectateurs
♥♥ -


TUMBLR: Goodbye Piccadilly

Je dois avouer que cet épisode fait partie pour moi de l’un des moins réussi de la saison. Dès mon premier visionnage je n’ai jamais réellement réussi à accrocher. Certes il y a 2 – 3 passages très intéressant surtout concernant le personnage de Willow, mais le reste…

« Buffy et Cordélia font la connaissance de garçon de l'université alors qu'elles sont invitées à une fête de fraternité, elles se retrouvent comme sacrifice humain pour un démon reptilien. »

Ce qui a tendance à m’agacer avec cet épisode, c’est la désagréable sensation de déjà-vu. Une fois de plus Cordélia se retrouve en danger, kidnappée, attachée… Bref c’est du vu et du revu, rappelez-vous les amis, nous avions déjà eu une intrigue similaire dans l’épisode 2.02.

Je me rends compte que cette première partie de saison est finalement loin de m’emballer. Avec le temps je me souviens que celle-ci prend son envol dès l’épisode 2.09. Il faudra que j’arrive encore à être un peu patient, heureusement qu’avant celui-ci il reste un voir deux petites pépites.

L’un des points positif est que l’on met une fois de plus la mission de Buffy en avant nous fessant comprendre que son seul désire c’est d’être une fille ordinaire. J’ai beaucoup apprécié ses prises de bec avec Giles alors que lui décide de continuer à jouer la sourde oreille.
Idem pour Angel qui continu de faire le vampire distant alors qu’il éprouve quelque-chose pourBuffy

BUFFY : Dans le temps qui me reste à moi, mais vraiment à moi, c’est à dire de 7h00 à 7h15, est-ce que j’aurais le droit de faire ce que je veux ? 
GILES : Je t’en prie, je sais ce que c’est d’avoir 16 ans. 
BUFFY : Non je regrette vous ne savez pas ce que c’est d’avoir 16 ans, ni d’être une fille, ni d’être la Tueuse.


L’une de mes scènes favorite restera celle ou Willow avoue à Giles que Buffy lui a mentit mais qu’elle décide finalement de vider son sac en leur disant sa façon de penser.

Au niveau du démon du jour, il faut avouer qu’il n’est guère passionnant, limite ennuyant.Malgré tout le moment ou Buffy le coupe en deux restera l’une de mes scènes cultes.

Il y a aussi le fameux moment ou Alex voulant aider Buffy se retrouve à faire le serveur déguisé en femme pour les mecs de la fraternité.

Loin d’être passionnant, cet épisode arrive tout de même à aborder une thématique forte pour la série. On a même le droit à notre petite morale : l’alcool c’est mal les amis…
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui !! j'adore le double épisode "Kendra". Il sont vraiment excellent et font parti des pépites c'est sur.<br /> <br /> Mais quand on m'évoque la saison 2, le premier truc qui me vient ce sont les épisodes "Innocence".. (et Pleine Lune, mais c'est parce que c'est le tout premier épisode que j'ai vu de cette série)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Reminiscence, je comprend qu'il te fasse froid dans le dos, d'ailleurs quand ils repassaient Buffy le soir vers 18h/19h sur M6 ils le sautaient carrément et ne le diffusaient pas. Mais perso je l'adore vraiment, l'ambiance dans l'hopital me plait beaucoup et puis la réplique de Willow avec "les grenouilles" est so priceless<br /> <br /> <br /> <br /> Et la boule de Thesulah... et bien il met vraiment la boule à la gorge. La musique surtout, elle m'a marqué.<br /> <br /> Et puis le monologue d'Angel sur la passion ♥
B
@Elodie: Coucou amie Elodie ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'avais entendu cette "rumeur" concernant les épisodes "moralisateurs". D'ailleurs en ce qui concerne "7 à la maison", on ne pouvait pas faire plus moralisateur à l'époque. <br /> <br /> En ce qui me concerne j'avais plutôt bien aimé "Les hommes poissons" à l'époque, il faudrait que je le revisionne.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part la saison 2 démarre réellement avec le double épisode "Kendra". Tu n'as pas aimé ?<br /> <br /> D'ailleurs Kendra restera l'une de mes tueuses préférées. Je l'adorais, elle est partie trop tôt.<br /> <br /> <br /> <br /> "Reminiscence" a toujours été un épisode qui m'a toujours fait froid dans le dos. C'est un de mes préférés également. Le première fois que je l'ai vu il m'avait quasiment traumatisé.<br /> <br /> <br /> <br /> "La Soirée de Sadie Hawkins", j'aime bien mais ce n'est pas l'un de mes préférés pour tout t'avouer. La première fois que je l'avais vu il m'avait déçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à "La boule de Thesulah" il m'a toujours mis très mal à l'aise...
E
Comme tu le dis, cet épisode est l'un des moins bon de la saison. Je le déteste pas, il est sympatoche mais il donne un peu l'impression de "combler".<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci-dit il me semble avoir lu qu'a l'époque (je sais pas si ça se fait toujours)pour ce genre de séries (et d'autres comme 7 a la maison, Dawson etc...) ils devaient pour chaque saison mettre un épisode(ou +) un peu "moralisateur" qui laisserait comme message : l'alcool est dangereux, attention a la drogue etc... donc je pense que cet épisode est l'un deux (comme Breuvage du Diable en saison 4.). <br /> <br /> Il y a un autre épisode du style dans la saison 2 : Les hommes poissons (celui là c'est contre la drogue)... nous remarquerons que ce genre d'épisode avec thème imposé sont en général les moins bons.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que la saison décolle vraiment après les épisodes : Innocences part 1 et 2. D'ailleurs après ceux là il y a plusieurs pépites comme tu dis : La boule de thesulah, Acathla 1 et 2, j'adore également les épisodes : reminiscence et la soirée de sadie hawkins ♥
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité