Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
28 juin 2011

Switched at Birth [1.03]



1.03: "Portrait of My Father"
2 770 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


 

Je trouve cette série si douce, si authentique, tellement touchante. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’en suis fan, que j’attends chaque épisode avec impatience mais à chaque fois que j’appuie sur la touche Play je me laisse séduire, me laisse embarqué pour 40 minutes en sachant que je vais passer un bon moment.

Il y a tellement de sous-sujets traités dans cette série. Au premier abord on se dit que c’est simple, mais quand on décide de fouiller plus en profondeur, d’analyser l’épisode on se rend vite compte qu’il y a énormément de choses à analyser, à traiter.

Daphne apprend ce que c’est d’avoir un père, au départ elle apprécie l’attention qu’il lui porte. Mais quand cette attention commence à l’étouffer, elle n’ose lui dire de peur qu’il se détourne d’elle. J’ai beaucoup aimé ces passages. J’avoue que j’aurais adoré avoir un père un peu plus à l’image de John.

Du côté de Bay, elle ne sait plus vraiment ou elle en est. Elle se sent rejetée, voir même un peu jalouse de Daphne. Elle se pose des questions sur son père biologique, qui malheureusement resteront sans réponses. Se sentant un peu trahit, jalouse et mise de côté elle se défendra en attaquant Daphne. Affirmant au passage que si son père est partie c’est un peu à cause de le handicape de Daphne.

Pour une fois je n’ai pas eu envie d’étrangler Kathryn, j’avoue même que j’ai ressenti un peu d’affection envers elle. Enfin elle s’assagit. J’ai beaucoup aimé les passages ou elle n’ose avouer la vérité à ses amis. On départ on pense qu’elle n’agit que pour elle, par égoïsme, mais cela va un peu plus loin. J’ai vraiment trouvé touchant ses passages avec Regina. J’espère avoir un peu plus de scènes de ce genre entre-elle.

Sinon du côté des histoires de cœur, j’avoue bien aimé les deux couples phare de la série pour le moment, Daphne/Liam & Bay/Ty. Les filles se retrouvent un peu confrontées à leur milieu initial et j’avoue bien accroché aux scènes où ils mettent en avant leurs différences.
A ce sujet il y a une scène que j’ai bien aimé, celle ou Liam téléphone à Daphne. Seulement les téléphones pour les gens souffrant de surdité sont un peu différent des notre et cela donne lieu à un quiproquo que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je pense avoir fait le tour, une fois de plus il ressort un épisode touchant mais sans sombrer dans le larmoyant. Juste ce qu’il faut en somme de bons sentiments…
Publicité
Publicité
Commentaires
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité