Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serial Critiques
12 août 2011

Switched at Birth [1.10]


1.10: "The Homecoming"
2 840 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -

Voilà c’est fini, même si la série revient en Janvier. Cela ne m’empêche pas d’écrire cette chronique avec une petite pointe de nostalgie. Je dois vous avouer une chose les amis… Pour moi ce Summer Final est un peu… comment dire… loupé !!!

Je vais à travers cette chronique vous dire ce qui m’a déçu :

Déjà premièrement je m’attendais à voir Angelo (le père biologique de Bay) arrivé autrement ! J’aurais bien vu une révélation de son identité à la fin de l’épisode. Un peu comme un cliffhanger. Hors en cinq minutes c’est bouclé. De plus je n’ai pas trouvé la réaction de Bay très naturelle.
Je n’aime pas comment les scénaristes ont mis en place cette arrivés. Malgré tout, tout n’est pas à jeter. Il y a eu de bons moments. De plus je sais que maintenant tout va changer (comme il l’annonce d’ailleurs à la fin de l’épisode) et je n’ai pas vraiment l’envie justement que tout change !
Par le passé il a détruit Regina, Daphne. Pour une fois j’avoue que j’aurais réagi de la même façon que John. Il se retrouve maintenant avec deux filles à protéger, de plus sa place de père est remise en cause ! Comment bien réagir dans une telle situation ?
Un peu déçu également de la confrontation entre Angelo & Daphne. Je m’attendais à quelque-chose de mille fois plus intense, larmoyant. Mais finalement je n’ai rien ressenti, dommage.

Heureusement entretemps il y a des passages magiques, entre Bay & Emmett. Mon cœur en guimauve fond à chacune de leurs scènes. C’est toujours magnifique, intense, larmoyant. Même si j’avoue avoue eu par deux fois la chair de poule je n’ai pas versé de larmes cette fois-ci.

Ensuite je dois vous avouer que je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord de la direction que les scénaristes font prendre à Daphné ! Sa menace de fin envers Bay m’a juste donné l’envie de l’étrangler ! La hache de guerre semble de sortie entre les deux filles.
Pour une fois c’est Daphne qui joue son égoïste, ça fait 8 ans qu’Emmett attend un geste d’elle et voilà qu’elle décide de se réveiller au moment où celui-ci est heureux !
Enfin bref, tout de même très curieux de voir jusqu’à ou ce petit jeu va tourner. Les filles resteront-elles bien sages ou peut-on s’attendre à tout ?

J’aime bien l’intrigue de Regina, certes un peu en retrait par rapport à l’intrigue général. L’idée du salon de coiffure est bien trouvée et pendant un instant j’espérais vraiment la voir s’associer à Kathryn. Patience, je suis sûr que cela arrivera dans un futur proche.
De plus j’ai bien aimé revoir des scènes entre Kathryn & Regina. Elles sont certes encore un peu en froid mais je pense qu’elles sont sur la pente de la réconciliation, à moins qu’Angela vienne tout foutre par terre.

Je n’ai pas trop accroché à l’intrigue du groupe, y mêler Emmett ne m’a pas passionné non plus. Malgré tout j’ai bien aimé le passage ou Toby averti Emmett de ne pas faire souffrir sa sœur. Pour la première fois depuis le début de la série on le voit enfin réagir comme un frère.

Je me demande ce qui va advenir de Wilke, le pauvre semble vraiment amoureux de Daphne. Il risque d’être grandement déçu ! A moins que ce soit lui qui arrive à lui faire entendre raison. L’avenir nous le dira…

Je termine donc cette chronique, sur une petite note de nostalgie. Les Kennish et les Vasquez vont grandement me manquer pendant plus de 4 mois. J’ai vraiment hâte d’être en janvier. L’attente va être longue. Très très longue…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Je passe un petit peu ici via l'Irlande :P<br /> <br /> Aucun épisode ne m'a fait pleurer (mais j'avoue ne pas pleurer facilement devant l'ecran ^^)<br /> Par contre j'ai eu quelques frissons, notamment à certains passages Bay/Emmet !<br /> <br /> Il me semblait pourtant avoir lu que les acteurs de Daphne Emmet et Melody était vraiment sourd. Mais effectivement certaines personnes sourdes savent très bien parler. Surtout s'ils ne sont pas nés sourds je crois. Comme dans Sue Thomas la série. L'actrice était elle aussi sourde mais parlait assez bien (Elle lisait d'ailleurs aussi sur les lèvres). Enfin, je suis pas sure mais je pense que c'est possible.<br /> <br /> Sinon, c'est vrai que leurs couples passent à une vitesse assez impressionnante, en meme temps je suis d'accord avec toi Benjamin, c'est une bonne partie de la nouvelle génération qui veut ça ! ( ça nous fait pas du tout passer pour des vieux avant l'heure ^^)<br /> <br /> J'espere qu'à la reprise de la série on va pas avoir droit à l'intrigue Daphné qui veut récupérer Emmet bien qu'il soit avec Bay. Je serai déçue si ça tourne trop sur ce point de vue. Angelo, pour le moment cette histoire me passionne pas, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.<br /> On verra bien en janvier ! J'attends de voir ça :)
E
Coucou Benji !! Merci pour ta réponse ^^<br /> <br /> Alors quel épisode m'a fait le plus pleurer... et bien aucun, pour la simple raison - et au risque de paraître insensible - qu'aucun des personnages me touche. Je suis pas attachée a eux. <br /> J'ai pris plaisir à regarder cette série, comme je te disais ça change de ce que je regarde d'habitude, mais c'est vraiment pas mon style préféré. C'est son côté "7 à la maison" qui me plait pas, et encore là ils nous bassinent pas avec leur religion et leur morale à 2 francs, ce qui est un bon point.<br /> <br /> J'aime beaucoup Emmett et Regina... après les autres persos bof bof. Tous a un moment ou a un autre m'ont soulé xDDDDD<br /> <br /> Et c'est paradoxal parce que malgré tout ces point négatifs (pour moi) j'ai passé un bon moment avec cette série. Mais elle me touche pas... <br /> <br /> Malgré le fait que c'est pas une série fantastique, je la trouve pas réaliste.
B
@So_Cara & @Elodie : Coucou les filles :) Merci beaucoup pour votre passage et votre petit commentaire qui m’a fait très plaisir. C’est clair qu’il y a quelques points positifs mais il est clair que pour un Summer finale, je m’attendais à un peu mieux. Je ne sais pas quelle tournure va prendre le personnage d’Angelo mais il ne faut pas oublier que John semble le surveiller de très prés. <br /> C’est certains que Bay n’a pas été sympa au tout début mais elle ne connaissait pas encore très bien Daphne, maintenant c’est différent ? Ça fait 8 ANS qu’Emmett l’attend, pourquoi maintenant ?<br /> J’espère que le personnage de Toby sera un peu plus développé à l’avenir. J’aimerais bien le voir se rapprocher un peu plus de Regina, j’avais adoré leurs scènes.<br /> C’est clair que ça change de ton registre Elodie, mais c’est clair que parfois ça fait du bien le changement. Avant je privilégié les séries fantastiques mais depuis quelques moi j’ai décidé d’élargir mon registre.<br /> Je pense que ce n’ai pas très bon d’enchainer les épisodes, ceux qui ont vus la série en intégrale note quelques défauts qui ne me dérange absolument pas. C’est certains la série possède bon nombre de défauts mais je m’en accommode, je ne serais te dire ce qui m’attire dans ce show. Peut-être que c’est dû au fait que je m’identifie parfois à certaines choses.<br /> Le début s’enchaine beaucoup trop vite, le pilote va à cent à l’heure, je suis absolument d’accord avec toi.<br /> Je plussoie tes WTF amie Elodie, c’est clair que c’est rapide. Il faut dire que la jeunesse de maintenant change régulièrement. C’est la jeunesse de maintenant. Cela ne sonne pas très réaliste pour nous les vieux, l’ancienne génération mais maintenant c’est ce qu’il semble se passer.<br /> C’est marrant comme nos avis se rejoignent, moi aussi au départ j’étais TEAM Daphne, mais maintenant je suis plus TEAM Bay, enfin plutôt Bemmett.<br /> Les personnes malentendante lisant sur les lèvres ont plus de facilité à parler, j’avais vu un reportage il y a quelques années. Par contre l’actrice principale n’est pas sourde. Par contre je ne serais dire concernant Emmett. <br /> Alors les filles, si vous revenez ici, quel épisode vous a fait le plus pleurer ?
S
J'avoue qu'il était pas hyper passionnant cet épisode mais les scène Bemmett relève le tout! <3
S
J'adore ton travail ! je suis du même avis que toi à chaque fois que je lis une de tes chroniques ...<br /> Good Job, bonne continuation :)
Serial Critiques
  • Un petit blog de critiques parmi tant d'autres, n'hésite pas à venir lire mes reviews concernant les séries américaine. Et pourquoi pas réagir & laisser une petite trace de ton passage ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité